Type de question concour enseignement fondamental

Bonjour tout le monde, quel est le type de question qu'on pose généralament au concours d' enseignement fondamental à alger (je veux juste un modéle) Je vous remercie
3 réponses pour «
type de question concour enseignement fondamental
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 15h24
Bjr meme moi j'ai posé la meme question. mai en fin je pense que c'est paraport a votre specialité et aussi des questions en culture general.je te souhaiteun bon courage
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 14h31
Bjr Moi je l'ai passé deux fois. Je suis spécialisée en langue anglaise. La premiére fois c'etait un examen oral seulement (pas d'écrit). On m'a posé ce genre de question (en français): 1- Parlez-moi de la langue anglais. elle a quel status dans notre pays? 2- Que veut dire le mot "communication"? Donnez-moi le shcéme général de la communication? Mais On m'a posé des questions en arabe aussi. Voici qlques une: 1- ما هي أطوار التعليم الموجودة في بلادنا؟ ما هي حصاءص المربي؟2- 3- هل تطور تعليم اللغة الانجليزية في بلادنا؟ 4- ما معنى لغة حية ؟ 5- مادا تعرف عن مقاربة التدرسي بالكفاءات؟ g J'espére vous avoir été utile. Bon courage!!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 15h24
En examen écrit, on te pose pratiquement les memes questions orales mais d'une façon indirecte. c'est-à-dire qu'ils commencent par exemple par te donner un texte à traiter (comme au lycée exactement). Et à la fin du texte, on te demand d'érire un essai (procedure classique) sur le sujet. eg: quel est le role de l'enseigant? quelle est la methode la plus moderne dans le monde , recemment adoptée par le ministére de l'education natioanle dans les écoles algériéennes? ......etc Bon courage