670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les types de sol au cameroun et leur domaine climtique

Question de hipsonaime le 25/11/2010 à 10h28
Dernière réponse le 03/10/2011 à 12h08
[ ! ]
Je veux savoir tous les types de sol rencontré au Cameroun et leur domaine climatique
Répondre
3 réponses pour « 
les types de sol au cameroun et leur domaine climtique
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 11h15
[ ! ]
BONJOUR s'il vous plais je voudrez connaitre les types de sol et leurs domaines climatiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 14h59
[ ! ]
Cameroun les type de sol son de la marde serieux il sente du trou du cul
Répondre
Réponse de linece
Le 03/10/2011 é 12h08
[ ! ]
Deux domaines climatiques influencent le Cameroun.Il s'agit: - du domaine équatorial ou tropical humide situé entre le 2° et le 6° de latitude Nord càd, la partie Sud du pays. Donc, il appartient au domaine forestier d'où les sols sont ferralitiques à kaolinite (argile 1/1), soit à hématite ou à goethite. Cependant, il existe des sols intrazonaux( des sols dépendant de la nature de la roche mère ou du relief et mm de la présence permanente d'eau càd ceux qui se forment dans des mangroves coe à Douala). Nous pouvons citer: les andosols formés à partir d'une roche mère vocanique basique en particulier le basalte , rencontrés dans le régions du Sud ouest et ouest cam.Egalement des sols hydromorphes formés dans des zones marécageuses, .... - du domaine tropical sec à saisons contrastées situé entre le 6° et le 13° de latitude N qui est caractérisé par des savanes et steppes;donc en équilbre avec les sols ferrugineux tropicaux à montmorillonite et vermiculite (argile 2/1).Ces sols regorgent d'importantes cuirasses latéritiques pouvant être exploitées. Je vous enverrai le reste plus tard. merci!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les types de sol au cameroun et leur domaine climtique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.662