Un projet d'avenir

Bonjour a tous, je suis une jeune fille de 15 ans et j'ai pour projet de partir aux USA pour le lycée. (je suis actuellement en troisième) Ayant des parents séparés et plongés a 4000% dans leur travails, je me retrouve seule pour mes recherches.. Trouver un lycée, une famille d'acceuil et tout ce qui va avec. Je n'y comprend absolument rien, je ne sais jamais par où commencer .. Cest pour sa que je me tourne verse vous pour espérer obtenir un peu d'aide. Je remercie d'avance, tous ceux qui prendront le temps de lire ceci et de m'aider. Bonne journée a tous.
1 réponse pour «
un projet d'avenir
 »
Réponse de lululina31
Le 03/11/2013 é 19h49
Bonjour j'ai une amie un peu comme toi, elle veut faire des études de chant a Miami mais elle a une tante la bas te son père ici. mon avis: - va voir la conseillère d'orientation de ton collège et demande lui de l'aide. (tu peux aussi appeler des gens fais pour ça) - choisi deux ou trois villes de ton choix, selon la population, sa superficie, son nombre de lycées, etc... - fixe des conditions: prix du lycée, options, etc... - fais une recherche de famille d’accueil dans les viles de ton choix sur internet et demande a ta ou ton professeur d'anglais de t'aider pour ça. - fais une recherche des meilleurs lycées des villes que tu as choisi. - demande a un de tes parents de te faire une carte bancaire de ton compte pour les USA, tu en aura besoin! - fais des petits métiers genre babysitting, cat/dogsitting, etc... pour gagner un peu d'argent pour le billet d'avion, même si tes parents vont surement t'aider financièrement, c'est toujours bien d'avoir un peu de rab. :) - Ben... révises bien ton anglais! mais je pense que si tu vas aux USA, c'est que tu te débrouille pas mal dans cette langue. si il manque des choses dans la liste, demande-moi ou demande a ton professeur principal ou d'anglais ou ton/ta conseiller(e) d'orientation.