670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Famille d’accueil, y accéder en changeant de pays ?

Question de Jack16 le 07/08/2011 à 19h00
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis une fille de 16 ans vivant actuellement a la Réunion. J'ai des parents séparés depuis mes 5ans, mon père ne m'a jamais déclaré officiellement en temps que sa fille, il n'y a juste que ma mère en responsable légal. Mais en ce moment je ne sais plus ou j'en suis avec eux. Ma mère me dit que mon père ne m'aime pas, que si il ne m'accepte pas en temps que représentant légal c'est juste pour sa, qu'il ne m'accepte pas mais qu'il ne me met pas dehors juste par respect. Je n'y aurais pas cru mais sa se sent vis à vis de lui. Mais je suis incapable de rester avec ma mère non plus. Elle se met sur les nerfs très facilement, elle emmène souvent son copain a la maison, je n'ai plus vraiment la tête à travailler, elle me rabaisse souvent dans mes devoirs, de toute façon je suis dans une section qui ne me plait pas. J'ai fais tout les lycées de l’île, j'aimerais étudier dans la photographie ou le journalisme, mais rien ne propose cette section ici. Celui qui m’accueillait et soutenait c'était mon copain. Mais il est partit..J'aimerais réussir dans ma vie et revenir en France (j'y ai vécu en temps petite) et faire des études. J'ai déjà essayer toutes solutions, assistantes sociales, psychologue pour moi et ma mère, mais rien ne marche. Le psychologue m'a proposé la dernière solution de me séparé de mes sources de problème dont mes parents, et de trouver des études en France et aller en internat. J'aimerais bien suivre ces conseils, mais je n'ai pas d'endroit ou aller le week end. Est-ce qu'il serait possible de voyager avec une aide financiale et partir en famille d'accueil ? Et comment en trouver une ? Est-ce que je pourrais y accéder ? En espérant trouver une aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Famille d’accueil, y accéder en changeant de pays ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.964