Utiliser et effectuer une division

Question de sevenrie le 20/01/2013 à 17h16
L'épreuve de cyclisme sur route homme des jeux Olympiques de Pékin s'est courue entre le centre de Pékin et la Grande Muraille, sur 248,5 km. Après 80 Km, les coureurs ont dû effectuer 7 fois le tour du circuit final. Donner une valeur appropriée au mètre près de la longueur du tour de ce circuit final.
3 réponses pour «
utiliser et effectuer une division
 »
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 06h25
Bonjour, La longueur totale de la course est 248,5 km. Apres avoir parcouru 80km, il reste encore 248,5-80 km à parcourir. C'est à dire combien de km? Cette distance représente 7 fois le tour du circuit final. Donc quelle opération fait on pour trouver la longueur du tour de circuit final ? Attention le résultat est demandé au mètre près, et les calculs ici sont en km. Avez vous compris ?
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 15h25
Non, escusé moi mais vous pouvez detailler s'il vous plaît
Réponse de OB74
Le 17/05/2014 é 15h43
Bonjour, Avez vous compris comment se déroule la course : Un premier trajet (peut être pour aller de Pékin à la grande muraille) puis un circuit (appelé circuit final) que l'on fait 7 fois. En tout la course est longue de 248,5 km Quelle est la longueur du premier trajet ? Que reste t il donc à parcourir pour finir la course? Cette distance représente 7 fois le tour du circuit final. Donc quelle opération fait on pour trouver la longueur du tour de circuit final ? Quelle est la longueur du circuit final ? Répondez aux questions et je vous dirai si c'est juste. Attention le résultat est demandé au mètre près, et les données ici sont en km.