Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

VAE ? Atsem ?

Est ce que la VAE permet en plus de faire le travail d'ATSEM, dobtenir le salaire d'atsem ? Il semble qu'il faille de toute façon passer le concours apres !! Merci
6 réponses pour «
VAE ? Atsem ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 00h44
Bonsoir,si vous passez la VAE (Validation des Acquis d'Expérience) c'est que vous êtes en poste d'ASEM à l'origine . J'ai passé ce diplôme moi-même après 15ans en temps ASEM à la ville de Paris .
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 00h45
Je précise aussi qu'a Paris nous sommes des ASEM et non des ATSEM ................................. Je ne sais pas pourquoi .
Réponse de warcquines
Le 14/11/2009 é 14h09
Bonjour je ne connais pas la VAE peux me renseigné ou faut-il aller merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 21h48
Asem : agent spécialisés des école maternelles, c'est dans le privé atsem: agent territoriaux spécialisés des écoles maternelles,dans le publique
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h57
La VAE peut peut être servir pour ne pas avoir à passer le CAP petite enfance mais il faut le concours. Concours pas facile à avoir puisqu'il y a du monde sur l'affaire. Je l'ai eu la 3 ème fois après l'avoir préparé sérieusement, nous étions 640 et il y avait 40 postes. La première fois nous étions 900 et il y avait 20 poste. On peut s'inscrire dans un autre département, on peut même s'inscrire à plusieurs concours. A l'époque (il y a 5 ans) c'était environ 100 euros.
Réponse de gigi974
Le 25/08/2016 é 16h47
La vae c'est un moyen de valider ses expériences dans la petite enfance mais il faut avoir 3 ans d'expérience dans ce domaine. Avec ceci vous pouvez poser votre candidature dans les écoles maternelles,ensuite le concours d'atsem c'est pour se faire titulariser,c'est-à dire d'être fonctionnaire territorial