670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole

Question anonyme le 05/03/2008 à 15h07
Dernière réponse le 30/08/2014 à 08h05
[ ! ]
J'ai un bac économique et social et obtenu le concour d'atsem , je travaille en ecole maternelle depuis 5 ans en tant qu'atsem j'aimerais savoir si une vae peut me permettre d'obtenir un bac+3 pour acceder au concour de professeur des ecoles si oui quelle vae choisir ou y_a t-il un autre moyen d'acceder au concour de professeur des ecoles merci
Répondre
21 réponses pour « 
je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole
 »
Réponse de franck C
Le 26/02/2009 é 11h28
[ ! ]
La seule solution semble etre de passer le concours troisieme voie qui dispense de l'obtention des diplomes bac +3.Mais il faut savoir qu'en 2008 il n'y a eu que 15 postes pour 750 candidats sur l'academie de Lille
Référence(s) :
j'ai passe le concours 3°voie en 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2009 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, Pour pouvoir passer le concours externe du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles), il faut posséder au moins une licence (bac+3) jusqu'à la session en 2009 et un master (bac+5) à partir de la session 2010. Il existe un concours "troisième voie" accessible aux mères et pères de trois enfants ainsi qu'aux personnes possédant cinq années d'expérience professionnelle dans le secteur privé. Ce concours existera-t-il encore à la session 2010 ? Nous ne le savons pas actuellement. Pour plus d'informations, connectez-vous sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html.
Répondre
Réponse de celinastsulpice
Le 19/03/2013 é 21h32
[ ! ]