J'ai 0,01 US de 1941 en cuivre
Sur 1`re face, Lincolm,en couronne, In God we trust
à gauche Liberty
à droite 1941
Sur face dos
en couronne E ploribus unum
aucentre ONE CENT
en dessous UNITED STATES
OFAMERICA
en contour de chaque côté
deux épis de blé slylisés
0.01 US$
selon la tradition, serait retiré de la circulation, lors de la fabrication de la 1ère bombe atomique, à Los Alamos en 1941.
Il fallait recueillir tout le cuivre disponible pour fabriquer les élément de refroidissement des radiateurs
Toute la provision des 0.01 Us y passa, et selon la rumeur, il n'en restait que quelques 20 spécimens en circulation.
Je voudrais vérifier....
Raymond St-Pierre
Québec,
Canada
Onnait pas le nombres de cent 1941 en circulation mais il est bien vrai quel on ete retirer pour le cuivre et on ma dit quel etais rare ceut qui on ete sauver sont retrouver au canada
Il est vrai qu'on a retiré les cents américains en cuivre et ce pour l'effort de guerre......c'est surtout en 1943 qu'on a plaqué les sous avec du zinc.......cependant, avant de mettre en marche définitivement la machine à fabriquer des sous 1943 en zinc, au lieu du cuivre; il est survenu une erreur et une douzainne de sous en cuivre, 1943, furent "punched".........donc, une pièce d'un sou, en cuivre, de 1943, n'existe que dans une douzainne d'exemplaires............et elles valent une fortune!!!!!! Attention à la contrefaçon!!!!!!!!!