Valeur du 0.01 US de 1941

J'ai 0,01 US de 1941 en cuivre Sur 1`re face, Lincolm,en couronne, In God we trust à gauche Liberty à droite 1941 Sur face dos en couronne E ploribus unum aucentre ONE CENT en dessous UNITED STATES OFAMERICA en contour de chaque côté deux épis de blé slylisés
5 réponses pour «
valeur du 0.01 US de 1941
 »
Réponse de Lableuetière
Le 25/03/2009 é 16h44
0.01 US$ selon la tradition, serait retiré de la circulation, lors de la fabrication de la 1ère bombe atomique, à Los Alamos en 1941. Il fallait recueillir tout le cuivre disponible pour fabriquer les élément de refroidissement des radiateurs Toute la provision des 0.01 Us y passa, et selon la rumeur, il n'en restait que quelques 20 spécimens en circulation. Je voudrais vérifier.... Raymond St-Pierre Québec, Canada
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 11h57
D'ou vient cette rumeur, je ne l'ai jmais entendu...
Réponse de timolamo
Le 09/05/2011 é 13h49
Nous devons etre chanceux j,en ai une moi aussi...
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h36
Onnait pas le nombres de cent 1941 en circulation mais il est bien vrai quel on ete retirer pour le cuivre et on ma dit quel etais rare ceut qui on ete sauver sont retrouver au canada
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 20h25
Il est vrai qu'on a retiré les cents américains en cuivre et ce pour l'effort de guerre......c'est surtout en 1943 qu'on a plaqué les sous avec du zinc.......cependant, avant de mettre en marche définitivement la machine à fabriquer des sous 1943 en zinc, au lieu du cuivre; il est survenu une erreur et une douzainne de sous en cuivre, 1943, furent "punched".........donc, une pièce d'un sou, en cuivre, de 1943, n'existe que dans une douzainne d'exemplaires............et elles valent une fortune!!!!!! Attention à la contrefaçon!!!!!!!!!