Valeur d`une piece de monnaie de 1837

Bonjour, j`aimerais connaître la valeur d`une piece de monnaie datant de 1837 du bas canada, half penny. On y voit à l`endos un patiote et de l`autre côté une armoirie. Une réponse serait grandement appréciée. Merci de votre attention . J.L.
6 réponses pour «
valeur d`une piece de monnaie de 1837
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 03h27
Bonjour ! jai la meme piece de monnaie que toi ! et selon certain site que jai visiter ta piece vaut entre 200 et 400 $ selon les details s'ils sont encore bien visible ou non merci :)
Réponse de Lightw4re
Le 29/09/2010 é 19h39
Il existe plusieurs jetons de 1837, donc la valeur dépend du jeton que vous avez en votre possession. Vous pouvez visiter le lien suivant pour avoir plus d'information sur les jetons (v. le page de la page) http://www.numicanada.com/jetons-medailles-articles.php jetons 1837
Référence(s) :
http://www.numicanada.com/jetons-medailles-articles.php
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 16h07
Bonjour, je suis numismate spécialisé dans les Tokens pour avoir un prix véritable, il faut voir le token, et le prix d'un Token et très subjectifs, ex: pour moi un token,vaut $50 et pour un autre $75, ce n'est pas seulement la valeur qui compte : C'est la passion, la qualité, la frappe, le visuel, l'année, la composition, le nombre de pièces et finalement le désir de posséder une telle pièce qui fixe un prix en général , mais pour revenir au sujet principal, il faut avoir plus de détail sur votre Token ( image ) un ex: c'est comme si je dit j'ai un automobile 2010 a vendre et ça vaut quel prix ? Vous comprenez, il y plusieurs différents sortes de tokens a cette date 1837, mais pour vous aidez, il y plusieurs publication que moi j'utilise : Canadian Colonial Tokens 7th et le Tokens of Canada 2011 et aussi sur eBay : écrire 'Token Canada' et beaucoup de token ( Jetons ) sont à vendre avec les prix son présent. A+ - TokensTime
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 17h47
Piece de louis philippe 1 de 1837 il vient de s'en vendre 2 à 20€ chacune 5 franc argent voila si cela vous interresse je vous en achete une à 20€
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 02h31
Ce genre de pièce comme sa vous entre 300€ jusqua 700€ et si vous avez une pièce pareille en or cè entre 10000€ jusqua 15000€
Référence(s) :
specialiser dans les valeurs des objets enciens
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 03h12
Mon pere a le meme sous et il peut valoir 10 a cent dollards si il nest pas trop usé