Valeur de mes pièces

Bonsoir j'ai plusieurs pièces française dont je voudrait savoir la valeur.La première est une pièce de 2 francs de 1947 avec une faute sur république française ils ont remplacer les de u de république par un v ce qui fait répvbliqve et sur un coté de la pièce il y a un petit mot (morlon )a coté de française.L'autre est une pièce de 20 francs de 1933,une autre une pièces de 10 francs de 1951.Une autre 1 francs de 1947 aussi avec la même faute que sur la pièce de 2 franc de la même année que je vous dit en premier..Une pièce de 10 francs de 1932.une pièce de 10centimes de 1924.Unepièce de 1 demi francs de 1963une pièce de 50 centimes de 1938et 1 pices de 1 dollard de 1921 merci pour ceux qui pourront maider
1 réponse pour «
valeur de mes pièces
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h46
C normal pour les v toutes ces pièces sont comme ça c du vieux français morlonc le créateur de cette pièce de francs qui va de 1941 à 1959 certaines ont aussi une petite lettre sous la date c la marque de l'atelier A PARIS B BEAUMONT LE ROGER ET C CASTELSARAZIN pour ces 2 francs en alu c l'année1945 B ou C qui cote le plus car rare pour la 1 franc c pareil (morlon ou état français alu ou bronze-alu