669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur de mes pièces

Question anonyme le 02/08/2009 à 23h22
Dernière réponse le 09/12/2010 à 17h46
[ ! ]
Bonsoir j'ai plusieurs pièces française dont je voudrait savoir la valeur.La première est une pièce de 2 francs de 1947 avec une faute sur république française ils ont remplacer les de u de république par un v ce qui fait répvbliqve et sur un coté de la pièce il y a un petit mot (morlon )a coté de française.L'autre est une pièce de 20 francs de 1933,une autre une pièces de 10 francs de 1951.Une autre 1 francs de 1947 aussi avec la même faute que sur la pièce de 2 franc de la même année que je vous dit en premier..Une pièce de 10 francs de 1932.une pièce de 10centimes de 1924.Unepièce de 1 demi francs de 1963une pièce de 50 centimes de 1938et 1 pices de 1 dollard de 1921 merci pour ceux qui pourront maider
Répondre
1 réponse pour « 
valeur de mes pièces
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h46
[ ! ]
C normal pour les v toutes ces pièces sont comme ça c du vieux français morlonc le créateur de cette pièce de francs qui va de 1941 à 1959 certaines ont aussi une petite lettre sous la date c la marque de l'atelier A PARIS B BEAUMONT LE ROGER ET C CASTELSARAZIN pour ces 2 francs en alu c l'année1945 B ou C qui cote le plus car rare pour la 1 franc c pareil (morlon ou état français alu ou bronze-alu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur de mes pièces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309