Valeur d'une édition originale de "Cyrano" (1898)

Question de Montevideo le 10/05/2012 à 11h22
Mon ami Raùl Fereiro, responsable de la librairie El Aleph, rue Bartholome Mitre à Montevideo (Uruguay) me demande de faire évaluer une édition originale de "Cyrano de Bergerac". Celle-ci est datée : 1898 et porte la mention : 74ème mille. Le livre contient aussi une reproduction d'un autoportrait de Rostand. Raùl souhaiterait réaliser 5000 €. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2 réponses pour «
Valeur d'une édition originale de "Cyrano" (1898)
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 21h01
Voter ami ne fera definitivement pas ses 5000 euros, sauf si c'est un des 50 exemplaires numerotes sur papier du Japon. L'edition dont vous donnez la description est la "basique", 74eme mille si j'ai bien compris veut dire qu'il y a 74000 exemplaires qui ont deja ete tires de cette edition... Je vois des similaires passer entre 30 et 100 euros selon la condition, reliure et mille.
Réponse de Montevideo
Le 25/04/2015 é 23h38
C'est ce que je craignais. Merci à vous, en tous cas.