Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est la valeur en € pour un indice 297 brut 1e

Question de prisc59 le 03/06/2009 à 16h52
Bonjour je travail dans une maison de retraite publique en tant qu'agent de service hospitalier qualifié non titulaire contractuel. sur ma fiche de paie le taux horaire n'est pas inscrit mais un indice je voudrais savoir a combien cela correspond : indice brut 297 indice majoré 290 et je suis a l'échelon 1.
3 réponses pour «
quel est la valeur en € pour un indice 297 brut 1e
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 16h18
Bonjour je suis dans le meme cas que toi ? aurais tu une reponse a m'apporté ? merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 14h51
Bonjour, ici Kefkev A la recherche de la même réponse que vous j'ai réussi à obtenir un document pdf sur la révalorisation du SMIC que voici : REMUNERATION DES PERSONNELS TERRITORIAUX Le montant mensuel brut du SMIC est porté à 1 337,70 € à compter du 1er juillet 2009 Le décret n° 2009-800 du 24 juin 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance (J.O. du 26 juin 2009) revalorise le montant du SMIC. A compter du 1er juillet 2009, la valeur horaire brute du salaire minimum interprofessionnel de croissance (S.M.I.C.) est portée de 8,71 € à 8,82 €. Le montant mensuel brut du SMIC s'élève donc à 1 337,70 € à compter de cette date pour 151,67 heures de travail par mois correspondant à la durée légale hebdomadaire de travail de 35 heures. Valeur annuelle de l'indice 100 au 1er juillet 2009 5 512,17 €. Le décret n° 2009-824 du 3 juillet 2009 portant majoration à compter du 1er juillet 2009 de la rémunération des personnels civils et militaires de l'Etat, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d’hospitalisation (J.O. du 4 juillet 2009) revalorise les traitements des fonctionnaires de 0,5 %. REVALORISATION DES TRAITEMENTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE DATE D’EFFET : 1er JUILLET 2009 La valeur annuelle de l'indice 100 majoré servant de base au calcul de la rémunération des personnels de droit public employés par des collectivités publiques est portée de 5 484,75 € à 5 512,17 €. La valeur annuelle du point d'indice est fixée à 55,1217 € (soit 4,5935 € par mois). Principales incidences de la revalorisation Montant du supplément familial de traitement à compter du 1er juillet 2009 Le supplément familial de traitement se compose • d'un élément fixe • d'un élément proportionnel calculé en pourcentage du traitement de base et de la nouvelle bonification indiciaire ; ce traitement correspond au moins au traitement afférent à un indice plancher et ne peut excéder celui afférent à un indice plafond : �� le traitement minimum est égal à l'indice brut 524 majoré (au 1er juillet 2009) 449, �� le traitement maximum est égal à l'indice brut 879 - majoré (au 1er juillet 2009) 717. CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DES PYRENEES-ATLANTIQUES Maison des Communes - B.P. 609 – 64006 PAU CEDEX Tél : 05 59 84 59 40 40 - Télécopie : 05 59 84 11 98 Internet : www.cdg-64.fr Pour limiter les échanges papier, aucune mise à jour ne sera transmise sur support papier. Les informations relatives au relèvement des traitements des fonctionnaires et au relèvement de la valeur du SMIC seront insérées uniquement sur le site Internet du Centre de Gestion et les évolutions annoncées dans la rubrique "actualités" de ce site. Rémunération des personnels territoriaux CDG 64 – JUILLET 2009 Ces deux éléments varient selon le nombre d'enfants à charge. Nombre d'enfants à charge Elément fixe mensuel Elément proportionnel Un enfant Deux enfants Trois enfants Par enfant en plus 2,29 € 10,67 € 15,24 € 4,57 € / 3% 8% 6% Montant minimum mensuel du supplément familial de traitement Pour 1 enfant à charge : 2,29 € Pour 2 enfants à charge : 72,54 € Pour 3 enfants à charge : 180,24 € Par enfant à charge supplémentaire : 128,32 € Le régime indemnitaire • Les primes et indemnités calculées sur la base du traitement brut moyen du grade ou du traitement indiciaire sont revalorisées ainsi que les primes bénéficiant d’une clause d’indexation sur la valeur du point. • Sont notamment concernées : �� la prime de service et de rendement versée à certains personnels de la filière technique qui est calculée en pourcentage du traitement brut moyen du grade détenu par le bénéficiaire �� l'indemnité spéciale de fonction des gardiens de police et des gardes champêtres, calculée en pourcentage du traitement brut perçu par l'agent �� les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : le nouveau barème est inséré sur le site Internet du Centre de Gestion �� l’indemnité d’administration et de technicité �� l’indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires. Pour l'IAT et l'IFTS, la revalorisation ne pourra intervenir qu'à la condition que l'organe délibérant ait adopté la clause de revalorisation selon la valeur du point de la fonction publique. Le seuil d'assujettissement à la contribution de solidarité Les fonctionnaires et agents publics participent au financement du régime d'indemnisation des chômeurs en versant une contribution de solidarité égale à 1% de la rémunération nette avec un seuil d'assujettissement (Loi n° 82-939 du 4 novembre 1982 modifiée). Ce seuil d'assujettissement est fixé à la valeur du traitement indiciaire brut afférent à l'indice brut 296 majoré (au 1er juillet 2009) 292 soit 1 341,30 € par mois. Rémunération des personnels territoriaux CDG 64 – JUILLET 2009 Modification de la correspondance indices bruts/indices majorés Pour tenir compte de la revalorisation du SMIC au 1er juillet 2009 et afin qu'aucun traitement de la fonction publique ne soit inférieur au SMIC, la correspondance entre les indices bruts et les indices majorés est modifiée pour les indices de début de la fonction publique (de l'indice brut 100 à l'indice brut 302) : le minimum de traitement de la fonction publique est porté de l'indice majoré 290 à l'indice majoré 292 (indice brut 244) soit 1 341,30 € par mois pour un agent à temps complet, les indices de début de carrière de la fonction publique sont modifiés comme suit : Indice brut 297 298 299 300 301 302 Indice majoré ancien 290 291 292 292 293 294 Nouvel indice majoré au 1er juillet 2009 292 293 294 294 294 295 Pratiquement, sont concernés par cette revalorisation : - les 1er, 2ème et 3ème échelon de l’échelle 3 de rémunération, - les 1er et 2ème échelon de l’échelle 4 de rémunération, - les 1er et 2ème échelon de l’échelle 5 de rémunération, - le 1er échelon du grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques. Il n'est pas nécessaire de prendre un arrêté pour modifier les décisions déjà intervenues ; il suffit de prendre en compte le nouvel indice majoré dans le calcul des traitements. Indice de référence pour le calcul de l'allocation temporaire d'invalidité Cette prestation est versée aux fonctionnaires territoriaux relevant de la CNRACL qui présentent des séquelles d'accident de service ou de maladie professionnelle. Elle est calculée en appliquant le taux d'incapacité partielle permanente (IPP) au traitement afférent à un indice de référence de la fonction publique. A compter du 1er juillet 2009, l'indice de référence est relevé de l'indice majoré 236 à l'indice majoré 238.
Référence(s) :
http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents/Revalorisation_smic_01_07_09.pdf
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 10h52
BONJOUR,J'AI UN CDD D'1 MOIS AVEC UNE INDICE DE 295 QUI PEUT ME DIRE QUEL SERA MON SALAIRE A LA FIN DU MOI ET COMMENT CALCULER POUR SAVOIR LES SALAIRES DANS LE FUTUR.MERCI DE BIEN ME REPONDRE