Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Indice brut indice majoré

Je vous transmet les donne de ma fiche afin que vous aidier période du 01/09/2009 au 30/09/2009 je vous remerci de votre aide date d'emboche le 01/11/1994 Nbr d'heures 123,77 taux d'emploi 100 indice brut 297 indice majoré 290 jours plein salaire 30,00 grade adjoint technique 2èclasse Echelle Ech3 jan07 Echelon 1 Traitement de base 1087,06 Pourquoi mon indice brut est superieure a l'indice majoré ?
1 réponse pour «
indice brut indice majoré
 »
Réponse de bbbphile
Le 27/10/2010 é 16h47
Les deux indices ont une fonction totalement différente : - l'indice brut sert à classer les fonctionnaires (ou agents publics) dans les différents statuts (catégories C, B et A) et à les comparer entre eux en suivant la grille des classifications des corps de fonctionnaires créée par le décret N°48-1108 du 10 juillet 1948. Il sert donc uniquement à savoir où on se trouve dans l'échelle hiérarchique de la fonction publique. - l'indice majoré sert, lui, à calculer le salaire brut du fonctionnaire : on multiplie la valeur brute du point d'indice par l'indice majoré et on divise par 12 pour avoir le salaire brut mensuel. Pour obtenir le net, il faut ajouter les primes et les majorations familiales, puis ensuite retirer les charges sociales.