Valeur d'un lot de pieces en argent

Bonjour je possede un lot de 10 pieces en argent sous etuit plastique individuel (elle n'ont jamais été sortis et sont dan un état irreprochable) le tout dans un coffret monnai de paris je possede aussiun ecrin monnaie de paris et un certifiquat d'authenticité pour chaque piece. je souhaiterais en avoir une estimation assez précise merci d'avance voici la liste des pieces en ma possession: _ piece de 100francs de 1994 "liberation" eisenhower-commandant des forces, alliées en europe qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" de lattre de tassigny-provence qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" de gaulle-appel du 18 juin 1940 qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "jean moulin"qualité "belle epreuve" tirage 50000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" sainte-mere-l'eglise qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 1francs de 1993 "50eme anniversaire du débarquement allié" qualité "épreuve"tirage 150000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" leclerc de hautclocque-strasbourgqualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" churchill qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" koenig-bir hakeim qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. _piece de 100francs de 1994 "liberation" monte cassino.janvier-mai 1944 qualité "belle epreuve" tirage 30000 exemplaires. (.titre 900%0 poids 22.2 grammes diametre 37 mm) merci d'avance pour vos reponses
2 réponses pour «
valeur d'un lot de pieces en argent
 »
Réponse de eric.perso
Le 08/02/2010 é 22h34
Les pièces commémoratives sont de véritables attrapes nigauds ! elles sont présentées comme des placements et vendues bien cher et le jour où ont veux s'en défaire on se rend compte qu'elles n'intéressent pas grand monde et que par conséquent elles n'ont guère de: valeur. Dans le pire des cas : 20grammes d'argent pur ça doit faire à peu près 7 euros J'ai acheté sur ebay des monnaies commémoratives pourtant officielles (ayant cours légal et référencée dans les catalogues) à 7 ou 8 euros ! (alors que l'estimation dans les catalogues était de 45 euros car le tirage était très faible)
Référence(s) :
mais le prix est déterminé par la loi de l'offre et de la demande, pas par les catalogues et qu'il y a peu d'amateurs....
Mon conseil : vendez sur ebay mais mettez un prix de réserve.
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 11h23
Moi je suis acheteurs car collectionneur de ses monnaies