Valeur de mes pieces de monnaie

Je possede une piece de 10 france datant de 1984 en bonne etat, une piece de 5 francs de 1973 etat moyen, une piece de 1 franc de 1992 en trés bonne etat et une piece de 20 francs nappoléon 3, tête nu de 1855. Pouvez vous me donner leur valeur actuelle. Meci d'avance
1 réponse pour «
valeur de mes pieces de monnaie
 »
Réponse de argonaute
Le 10/01/2010 é 10h10
Bonjour, les cotes ou estimations sont en fonction de l'état des pièces, ainsi la pièce de 10 francs 1984 , pour le type Mathieu, (avec une carte de France) cote entre 1 et 10 €, l'autre 10 francs commémorative ,type François RUDE , cote entre 1 et 18 €, la 5 francs 1973 en cupro nickel, entre 1 et 12 € en état neuve, la 1 franc 1992 de type semeuse, entre 1 et 6 €, et la commémorative 'avec une tête au revers) entre 1 et 3 €, concernant la pièce de 20 francs en or je penses, celle ci comporte des différents d'atelier, une lettre sous la date, la cote ou plutot l'estimation varie entre 170 et 750 €, mais si cette pièce à la tranche lisse (non gravée dieu protège la France) sa cote est de 2500 à 3500 €, mais ces prix varient en fonction de divers critères, offre et demande du marché et de divers sites internet, ces chiffres ne sont que des estimations numismatiques, cordialement André
Référence(s) :
catalogues divers papier et internet