669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur de mes pieces de monnaie

Question anonyme le 16/06/2009 à 20h55
Dernière réponse le 10/01/2010 à 10h10
[ ! ]
Je possede une piece de 10 france datant de 1984 en bonne etat, une piece de 5 francs de 1973 etat moyen, une piece de 1 franc de 1992 en trés bonne etat et une piece de 20 francs nappoléon 3, tête nu de 1855. Pouvez vous me donner leur valeur actuelle. Meci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
valeur de mes pieces de monnaie
 »
Réponse de argonaute
Le 10/01/2010 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, les cotes ou estimations sont en fonction de l'état des pièces, ainsi la pièce de 10 francs 1984 , pour le type Mathieu, (avec une carte de France) cote entre 1 et 10 €, l'autre 10 francs commémorative ,type François RUDE , cote entre 1 et 18 €, la 5 francs 1973 en cupro nickel, entre 1 et 12 € en état neuve, la 1 franc 1992 de type semeuse, entre 1 et 6 €, et la commémorative 'avec une tête au revers) entre 1 et 3 €, concernant la pièce de 20 francs en or je penses, celle ci comporte des différents d'atelier, une lettre sous la date, la cote ou plutot l'estimation varie entre 170 et 750 €, mais si cette pièce à la tranche lisse (non gravée dieu protège la France) sa cote est de 2500 à 3500 €, mais ces prix varient en fonction de divers critères, offre et demande du marché et de divers sites internet, ces chiffres ne sont que des estimations numismatiques, cordialement André
Référence(s) :
catalogues divers papier et internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur de mes pieces de monnaie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.001