Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Bon au porteur

Valeur d'Obligations,Bons au Porteur du 20ème siècle

Question de Jacoba13 le 18/03/2013 à 19h22
Combien valent la Part Préférentielle au Porteur du Crédit Foncier du Brézil et de l'Amérique du Sud de 1929, le Bon de 250 francs au Porteur du Crédit Foncier du Brésil et de l'Amérique du Sud,1935, l'Obligation au Porteur de 1000 Francs de la Ville de Paris 1929,1930 et 1942, L'Obligation communale de 10000 Francs au Porteur du Crédit Foncier de France de 1946,l'Emprunt de 100000 Francs du Crédit National de juillet 1946 et mars 1950,l'Obligation de 5000 Francs des Vêtements Conchon-Suinette de 1947, l'Obligation de 10000Francs au Porteur de la Caisse Nationale de l'Energie de mai 1952. Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches. Bien à vous, Jacoba13
11 réponses pour «
Valeur d'Obligations,Bons au Porteur du 20ème siècle
 »
Réponse de azuraction
Le 28/06/2013 é 06h50
Bonjour Jacoba13 , Avez vous recu une reponse a vos questions ? Pour avoir fait un tour rapide la seule qui s'echange a un bon prix est celle du Crédit Foncier du Brézil et de l'Amérique du Sud ...environ 24 € mais tout depend de l'offre et la demande , les autres entre 1 et 5 € . Je ne suis pas un expert ...souhaitez vous les vendre et si oui combien en avez vous de chaque ...j'ai eu la meme question que vous et un marchand m'a proposé de les racheter en bloc , si ca vous interresse je vous fais suivre son mail ! Cordialement
Référence(s) :
http://www.historicstockmarket.com
Réponse de Jacoba13
Le 28/06/2013 é 10h11
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et vais encore abuser de votre gentillesse en vous demandant de bien vouloir me faire suivre le mail du marchand, si vous le pouvez. Malheureusement, aucune autre réponse ne m'est parvenue, je vous remercie donc encore d'avoir pris la peine de le faire. Avez-vous vendu les vôtres ou pensez-vous plus judicieux de les garder en espérant qu'un jour .............. J'ai 9 feuilles vertes de 20 bons chacune du crédit Foncier du Brésil et d'Amérique du Sud. Bons de 250 Fr au porteur 1935 + 21 feuilles roses de 20 bons chacune du mm Cr. Fonc du Brésil et d'Amérique du Sud-sans valeur nominale_Part préférentielle au porteur. Sur les roses, en T.bon état, Price Minister offrait 30€ par feuille Je ne sais que faire ni à qui les confier.... Merci de vos conseils et de votre aide-Vous n'avez pas donné votre "nom de plume identifiant" Cordialement, Jacoba13
Réponse de azuraction
Le 28/06/2013 é 10h37
Je vous en prie ! J'ai vendu certaines actions et j'en ai gardé d'autres en double , triple ou plus ...Je ne pense pas que la Scripophilie deviennent un sport national ... :-) si l'on vous a proposé 30€ la feuille sur PriceMinister ...vendez les , elles sont disponibles a la vente pour 24€ sur ce site http://www.historicstockmarket.com/market/advanced_search_result.php?keywords=credit+foncier+du+bresil&old_stocks_bonds=033b692a0a3c8d56e9c4120dbfc30a02&x=0&y=0 Un marchand ou collectionneur voudra les acheter en bloc en vu de degager une marge beneficiaire ...ils payent entre 1,3 voire 5 € la page , je recherche le nom de ce marchand si cela vous interresse toujours . Pour ma part , je n'ai pas payé ces actions , on me les a offertes ! J'en ai mis en vente sur ebay et sur une douzaine ...j'ai recu 29€ , 25€ , 9,5€ 5,5€, 4,5€ et le reste est parti au prix de l'ouverture des encheres c'est a dire 1 Euro ... Mon Pseudo est azuraction ...j'espere avoir repondu a vos questions , si besoin n'hesitez pas ! Bien a vous
Réponse de Jacoba13
Le 28/06/2013 é 16h43
Merci beaucoup Azuraction, votre intervention me confirme donc bien ce que je pensais.........la fortune ne va pas me tourner la tête avec ces quelques actions. Je ne vais pas vous déranger davantage. Oui, Price Minister les estimait à 30 € au mois de mars; je n'ai pas vérifié depuis. Je me rendrai sur le site historicstockmarket que vous me recommandez. Merci encore et bon été (si nous finissons par en avoir un, pour l'instant c'est pluie et froid). Bien cordialement Jacoba13
Réponse de dupondet
Le 08/09/2013 é 14h48
Bonjour, je serais intéressé par le titre Caisse de l'énergie de 1952 et crédit national. Pourriez-vous m'envoyer un scan avec les coupons? Merci beaucoup Stephane
Réponse de Jacoba13
Le 08/09/2013 é 22h05
Stephane, Merci d'avoir répondu et de votre intérêt. Malheureusement, je ne suis pas chez moi mais absente jusqu'à fin octobre et n'ai donc aucun moyen de vous envoyer une copie de ce titre jusqu'à mon retour. Si vous êtes tjours intéressé en novembre envoyez-moi un mail à cette époque et je vous enverrai une copie. Bien à vous Jacoba13
Réponse de dupondet
Le 04/11/2013 é 22h44
Bonsoir Jacoba13, je reviens vers vous pour vous demander un scan (avec les coupons) de votre titre Caisse de l'énergie de 1952 ainsi que celui du crédit national. Mon mail est dupondet@gmail.com En vous remerciant Stephane
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 10h17
Bonjour, j'ai récupéré de mes grands parents une action du crédit foncier et d'amérique du sud de 1928 achetée 500f de série A au porteur. combien coûtent-elle aujourd'hui merci
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 13h44
Bonjour j ai des obligations au porter du crédit national de 10000francs de 1950 ou puis je me renseigner pour les vendre y a t il des collectionneurs svp ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 22h17
Bonjour Pour toutes possessions de titres je vous conseille de vous adresser à ces 2 associations qui vous les négocieront au mieux de vos intérêts : Pour les emprunts russe : ASSOCIATION FEDERATIVE INTERNATIONALE DES PORTEURS D'EMPRUNTS RUSSES http://www.afiper.org/ Plus un forum à consulter régulièrement sur ce même sujet : LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES http://empruntsrusses.winnerbb.com/ Et pour les autres titres : Groupement National de Défense des Porteurs de Titres Anciens. http://www.gndpta.eu/home-page-1 Salut Zerty
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 12h11
Bonjour, Je dispose de plusieurs titres au porteurs émis par : - la Ville de Paris - le Crédit Foncier du Brésil et de l'Amérique du Sud - la Companhia de Moçambique - la Société Ottomane du Chemin de Fer de Damas-Hammah - la Société Générale des Chemins de Fer Economiques - la Compagnie Industrielle de Serrurerie du Vimeu - l'Etat français - la Société André Citroën Pourriez-vous me donner des conseils pour valoriser au mieux ces titres et tenter d'obtenir un remboursement ? En vous remerciant d'avance, bien cordialement, Daniel