670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur peinture non signée

Question anonyme le 03/08/2017 à 11h47
Dernière réponse le 07/08/2017 à 23h43
[ ! ]
Je dispose d'un tableau de peinture non signé. Il s'agit d'un paysage marin sur fond de camaieu de bleu avec un voilier avec des reliefs. Pouvez-vous me dire de quel artiste il s'agit ? et sa valeur ? Bien cordialement Merci
Répondre
3 réponses pour « 
valeur peinture non signée
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2017 é 21h25
[ ! ]
Bonjour, les peintres qui ont représenté un voilier sont nombreux ! Exemples : - Johan Barthold JONGKIND ; - Eugène BOUDIN ; - Théo VAN RYSSELBERGHE ; - Paul SIGNAC ; - Raoul DUFY ; - Francis PICABIA ; - Alexandra EXTER ; - Natalia GONCHAROVA ; - Edward HOPPER ; - Michel GUYOT ; - Marie-Claire BATBY ; - Christopher BLOSSOM ; - Axelle BOSLER ; - Ariane TOLEDANO MILLET ; - Richard WALLICH ; - Céline WATTECAMPS ; - etc. Il faudrait donc plus de précision. Par exemple : - combien de mâts distingue-t-on sur ce voilier ? - y a-t-il des occupants sur ce voilier ? - le ciel est-il serein, peu nuageux ou très nuageux ? - la mer est-elle calme, agitée ou tempétueuse ? - voit-on une plage et/ou des rochers ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 23h12
[ ! ]
Il n'y a personne de representer sur le voilier. Il est en pleine mer. Pas de.nuage. la mer est calme. Pas de rocher.il y a deux oiseaux dans le ciel des mouettes peut etre ? Cest tout.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/08/2017 é 23h43
[ ! ]
Dans ce cas, je n'ai que les peintres suivants à vous suggérer : - Paul SIGNAC ; - Leonid AFREMOV (par exemple : « Golden sail ») ; - Axelle BOSLER ; - Ariane TOLEDANO MILLET. Je ne prétends pas que ce soit l'un d'eux que vous cherchez. Mais, parmi les peintre célèbres, je n'ai trouvé qu'eux dont au moins un tableau ressemble (plus ou moins) à ce que vous décrivez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur peinture non signée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.079