Valeur peinture non signée

Je dispose d'un tableau de peinture non signé. Il s'agit d'un paysage marin sur fond de camaieu de bleu avec un voilier avec des reliefs. Pouvez-vous me dire de quel artiste il s'agit ? et sa valeur ? Bien cordialement Merci
3 réponses pour «
valeur peinture non signée
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2017 é 21h25
Bonjour, les peintres qui ont représenté un voilier sont nombreux ! Exemples : - Johan Barthold JONGKIND ; - Eugène BOUDIN ; - Théo VAN RYSSELBERGHE ; - Paul SIGNAC ; - Raoul DUFY ; - Francis PICABIA ; - Alexandra EXTER ; - Natalia GONCHAROVA ; - Edward HOPPER ; - Michel GUYOT ; - Marie-Claire BATBY ; - Christopher BLOSSOM ; - Axelle BOSLER ; - Ariane TOLEDANO MILLET ; - Richard WALLICH ; - Céline WATTECAMPS ; - etc. Il faudrait donc plus de précision. Par exemple : - combien de mâts distingue-t-on sur ce voilier ? - y a-t-il des occupants sur ce voilier ? - le ciel est-il serein, peu nuageux ou très nuageux ? - la mer est-elle calme, agitée ou tempétueuse ? - voit-on une plage et/ou des rochers ?
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 23h12
Il n'y a personne de representer sur le voilier. Il est en pleine mer. Pas de.nuage. la mer est calme. Pas de rocher.il y a deux oiseaux dans le ciel des mouettes peut etre ? Cest tout.
Réponse de Jean R.
Le 07/08/2017 é 23h43
Dans ce cas, je n'ai que les peintres suivants à vous suggérer : - Paul SIGNAC ; - Leonid AFREMOV (par exemple : « Golden sail ») ; - Axelle BOSLER ; - Ariane TOLEDANO MILLET. Je ne prétends pas que ce soit l'un d'eux que vous cherchez. Mais, parmi les peintre célèbres, je n'ai trouvé qu'eux dont au moins un tableau ressemble (plus ou moins) à ce que vous décrivez.