Valeur pièce 500 francs mohamed V

Quelle est la valeur d'une pièce de 500frans empire chérifien marquée 1956-1376. MOHAMMED V
2 réponses pour «
valeur pièce 500 francs mohamed V
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 01h39
Cette monnaie a un certain intérêt car elle porte l'effigie du Roi/Sultan Mohammed V qui était très aimé par la population marocaine. C'est pourquoi, avant l'apparition des monnaies modernes, elle était recherché par les marocains. Deuxième intérêt, elle est en argent. Cependant, étant assez récente - 1956 - elle n'a pas une valeur inestimable. Prévoir entre 10 et 30 euros selon son état. 10 euros pour un état d'usure classique (pièce ayant circulée) ; 30 euros pour une pièce quasi-neuve et n'ayant pas circulée (ce qui est rarissime pour ce genre de monnaie). On voit de temps en temps cette monnaie passer sur le site de vente de collections : http://www.icollec.com
Référence(s) :
Rédaction personnelle après de longues années de collection sur les monnaies marocaines.
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 14h16
Je possède cinq pièce de 500 francs du roi sultan mohammed 5 toute neuve . je les mets en vente pour 100 euro pièce celle ci n ont jamais circulé contactez moi au maroc mon gsm 0670626144