Pièce en argent de 500 Francs Marocain sous Mohammed V

Bonjour, Je souhaite savoir si le genre de pièce citée en titre a une valeur, si oui, laquelle environ. Merci pour votre réponse, et meilleures salutations.
5 réponses pour «
Pièce en argent de 500 Francs Marocain sous Mohammed V
 »
Réponse de kajacques
Le 17/04/2012 é 07h21
Pièce de 1956 (ou 1376 du calendrier musulman) frappée à 2 millions d'exemplaires. Valeur : une centaine d'euros.
Réponse de kajacques
Le 17/04/2012 é 07h23
Petite erreur dans la réponse précédente: valeur une centaine de Francs (références catalogue1988), soit 15 à 20€ aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 07h46
Bonjour, Un grand MERCI pour votre réponse. Tant que j'y suis, j'ai aussi des pièces en argent de 5 Dirham de 1965. Sont elles encore en vigueur, ou ont elles une valeur de collection aussi? si oui laquelle environ. Je sais j'abuse, mais quand on rencontre le savoir, il est toujours tentant d'en apprendre un peu plus. Encore MERCI pour votre intervention. Marc
Réponse de kajacques
Le 17/04/2012 é 17h36
La pièce de 5 dirhams de 1965 est également une pièce en argent. Dans le même catalogue que pour la réponse précédente, elle cotait 20 F, soit environ 3€ Elle vaut peut-être un peu plus aujourd'hui avec la hausse du cours de l'argent (4,5 € à la reprise pour la fonte)
Référence(s) :
Gadoury monnaies coloniales 1988
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h27
Encor MERCI pour tout et au plaisir. Cordialement, Marc.