Valeur pièce argent 5 francs Louis Philippe 1831

Question de nanard620 le 27/03/2010 à 18h45
Bonjour, Je souhaiterais connaître la valeur d'une pièce en argent de 5 francs Louis Philippe émise en 1831 en sachant que la lettre correspondant à l'atelier de fabrication (D) ne se trouve pas au bord inférieur de la pièce mais sur le côté gauche de l'année de fabrication. Merci de votre réponse. Cordialement.
17 réponses pour «
Valeur pièce argent 5 francs Louis Philippe 1831
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h41
La lettre D de votre monnaie correspond à l'atelier de Lyon.Cette monnaie type Tiolier avec le I ,tranche en creux ,a été frappé en 3458035 exemplaires .Pour sa valeur,en fonction de son état de conservation cela peut aller de +/- 10 € en B jusqu'à +/- 380 € en état SUP.
Référence(s) :
numismate particulier
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 11h50
Moi c'est pareil sauf qu ces W a quoi sa correspond ? :S
Réponse de ale53400
Le 01/09/2011 é 11h22
Moi de meme c'est un m a quoi cela correspond?
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 14h44
W elle vient de Lille, ca valeur est peu différente je crois
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h55
Moi j'ai la lettre C, vous connaissez sa valeur? Merci
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h59
En fait à côté de l'année j'ai BB, et sur la tranche j'ai un c je pense entre le "dieu protège la France"
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 00h26
Bonjour, Chaque pièce dispose de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. Ainsi la pièce de 1831 citée au début a une valeur qui oscille entre 10 et 2.000 euros. De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle). Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir. Si vous avez des pièces par exemple de 5F datée entre 1800 et 1890, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Référence(s) :
Catalogues de cotation
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 14h40
Bonjour, alors si je comprend bien la ou les lettre se trouve apres la phrase "dieu protege la france" il existe quoi comme lettre au juste car apres cette phrase je peu voir 2 lettre la deuxieme est un " T " mais la premiere est difficilement lisible... il me semble lire un " N " mais je suis pas sur. pourrier vous m'eclairer sur se sujet
Réponse de Cyril_Paris
Le 31/08/2012 é 17h23
Non, la lettre représentant l'atelier qui a produit la pièce se trouve sur cette pièce à gauche de la date, et typiquement sur la plupart des pièces, sous la date (sous la date vous avez typiquement le ruban et sous le ruban la fameuse lettre, qui est d'ailleurs généralement un A).
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 19h01
D'accord je voi... ma lettre a moi est un B il represente quoi au point de vue de la valeur
Réponse de Cyril_Paris
Le 31/08/2012 é 19h42
La lettre B a été tirée à 7.886.588 exemplaires, elle ne vaudra un prix élevé que si elle est en état SUP ou SPL ce qui est très rare. Sinon vous la vendrez au poids dans une fourchette de 11 à 20 euros selon les acheteurs.
Réponse de littlebudda
Le 10/10/2012 é 18h09
J EN AI UNE AUSSI AVEC 3 *** AVANT DIEU. COMBIEN VAUT ELLE JE VOUDRAI LA VENDRE
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 11h09
Bonjour, Je possede une piéce de 5 francs Louis Philppe er dantant de 1843 que je souhaite vendre.
Réponse de Cyril_Paris
Le 16/12/2012 é 02h09
Bonsoir, Plus de 10 millions d'exemplaires pour la 1843, sauf si sa lettre est K, un peu plus rare, pour toutes les autres, vous la vendrez au poids dans une fourchette de 11 à 18 euros selon les acheteurs, sauf si elle n'a pas circulé (excellent état). Cyril
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 22h58
Ma piece est intacte et il ya la lettre Aqui ecrit sous le ruban et tout est lisible
Réponse de Takouita
Le 31/05/2014 é 00h14
Ma pièce est en argent.. Date 1831.. Avec la lettre W à gauche.. Puis je savoir le prix ? Sachant que la pièce est en trés bon état.
Réponse de Cyril_Paris
Le 31/05/2014 é 01h51
Bonjour, La 5F de 1831 W a été frappée à 8.200.000 exemplaires, elle vaudra en très bon état de 10 à 35 euros environ.