Bonjour,
Je souhaiterais connaître la valeur d'une pièce en argent de 5 francs Louis Philippe émise en 1831 en sachant que la lettre correspondant à l'atelier de fabrication (D) ne se trouve pas au bord inférieur de la pièce mais sur le côté gauche de l'année de fabrication.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
La lettre D de votre monnaie correspond à l'atelier de Lyon.Cette monnaie type Tiolier avec le I ,tranche en creux ,a été frappé en 3458035 exemplaires .Pour sa valeur,en fonction de son état de conservation cela peut aller de +/- 10 € en B jusqu'à +/- 380 € en état SUP.
Bonjour,
Chaque pièce dispose de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. Ainsi la pièce de 1831 citée au début a une valeur qui oscille entre 10 et 2.000 euros.
De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle).
Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir. Si vous avez des pièces par exemple de 5F datée entre 1800 et 1890, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Bonjour, alors si je comprend bien la ou les lettre se trouve apres la phrase "dieu protege la france"
il existe quoi comme lettre au juste car apres cette phrase je peu voir 2 lettre la deuxieme est un " T " mais la premiere est difficilement lisible... il me semble lire un " N " mais je suis pas sur.
pourrier vous m'eclairer sur se sujet
Non, la lettre représentant l'atelier qui a produit la pièce se trouve sur cette pièce à gauche de la date, et typiquement sur la plupart des pièces, sous la date (sous la date vous avez typiquement le ruban et sous le ruban la fameuse lettre, qui est d'ailleurs généralement un A).
La lettre B a été tirée à 7.886.588 exemplaires, elle ne vaudra un prix élevé que si elle est en état SUP ou SPL ce qui est très rare.
Sinon vous la vendrez au poids dans une fourchette de 11 à 20 euros selon les acheteurs.
Bonsoir,
Plus de 10 millions d'exemplaires pour la 1843, sauf si sa lettre est K, un peu plus rare, pour toutes les autres, vous la vendrez au poids dans une fourchette de 11 à 18 euros selon les acheteurs, sauf si elle n'a pas circulé (excellent état).
Cyril