Pas de photo la poupée doit faire 50cm la marque : D E P
je voudrai connaitre sa valeur les main sont articulées ainsi que les coudes et les bras elle serait 1800 ou plus. merci
Madame Monsieur
En 1800 la porcelaine n'était pas encore utilisée pour la fabrication des poupées; Le premire brevet est d'un porcelainier fameux (Jacob PETIT) qui en préconise l'emploi en 1843 seulement avec une protection de 5années; Mais ce sera Mademoiselle Adélaïde Calixte HURET qui véritablement lançera la poupée parisienne de luxe en employant la porcelaine pour la tête de toutes ses poupées dès 1850.
Amicalement
François THEIMER
Bonjours je possèdes énnormément de poupéé de porcelaine acheter il y a plusieur année celle ci apartener a ma grand-mère je voudrais savoir comment estimer leur valeur car elle non pas de marque de fabrique ni de numero d'itentification elles ont la tete les jambe et les bras en porcelaine elle possèdes de trés belle robe resssenblen fortement o robe porter a l'époque des rois si vous pouver me renseigner contacter moi par e-mail alexandra-moradei@hotmail.fr je vous en remercie d'avence .