Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Valeur d'une collection complète

Commen être sûre de faire expertiser A SA JUSTE VALEUR une collection complète de timbres de collection, en vue d'une vente ? merci de me répondre dès que possible.
1 réponse pour «
valeur d'une collection complète
 »
Réponse de mabro
Le 16/05/2011 é 18h49
Il n'y a pas à proprement parler de "juste valeur" pour un objet de collection (timbre ou autre), la valeur d'un objet de collection c'est l'argent qu'une acquéreur est prêt à dépenser pour entrer en possession de l'objet convoité et ça ça dépend d'une multitude de facteurs, la côte d'un timbre dans un catalogue ne donne qu'une vague idée de sa valeur (idem pour tous les objets de collection). En général un expert est aussi un acheteur potentiel , il va donc sous-estimer (si ce n'est pas pire....) la valeur de la collection. !!! Ne jamais laisser de collection (timbres ou autres) chez un acheteur potentiel (risque que certaines pièces rares soient discrètement remplacées par d'autres plus courantes). Bref, la meilleure estimation c'est celle qu'on fait soi-même , de toute façon même le meilleur expert ne fait que donner une vague approximation du prix qui dépend avant tout du désir de l'acheteur d'acquérir l'objet autant sinon plus que de l'objet lui-même.