670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Collection Timbres

Question de ton-ton le 17/01/2016 à 17h11
Dernière réponse le 19/01/2016 à 15h13
[ ! ]
J'ai en ma possession une collection de timbre depuis 1997 à ce jour d'une valeur réelle de 1500 e je voudrais m'en débarrasser aujourd'hui ma question est : a combien pourrais vendre cette collection emballage d'origine merci
Répondre
6 réponses pour « 
Collection Timbres
 »
Réponse de rolanderson
Le 18/01/2016 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, Une collection de timbres depuis 1997, soit ! Mais de quel pays ? Timbres neufs ou oblitérés ? Comment avez vous calculé la valeur "réelle" de 1 500 euros ? Vous écrivez que vous vendez cette collection dans "son emballage d'origine" ; qu'entendez-vous par là ? Il faudrait un peu plus de précisions afin de pouvoir éventuellement vous répondre. En restant à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires; cordialement.
Répondre
Réponse de ton-ton
Le 18/01/2016 é 16h05
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu : voici mes réponses que vous me demandez : les timbres sont français , je suis abonné à la poste ou j'étais abonné à la poste depuis décembre 1997.Les timbres m'étaient envoyé a la poste tout les trimestres et le les récupérais dans des pochettes référencées les timbres sont neufs avec le prix sur les pochettes Depuis 2010 les timbres sont dans une pochettes plastique avec un album du timbre et l' histoire du timbre apparu l'année référencé La valeur je l'ai calculée en additionnant mes pochettes et albums Par contre mes carnets de timbres non affranchi la valeur j'ai multiplier mes timbres par 0.80e prix du timbre d'aujourd'hui j'espère vous avoir apporté des réponses a vos souhaits pour essayer de me donner une valeur approximative de ma collection. Salutations respectueuses
Répondre
Réponse de rolanderson
Le 18/01/2016 é 20h48
[ ! ]
Si je comprends bien, vous avez acquis auprès de la poste tous les timbres neufs émis en France de 1997 à la fin 2015 et la valeur que vous donnez à votre collection (1500 euros) correspond au prix d'achat (valeur faciale). Si vous vous référez au catalogue Yvert & Tellier, vous pourrez calculer la côte donnée à votre collection, mais cette côte n'est qu'une indication ; vous ne vendrez pas votre collection à la côte donnée par Yvert & Tellier. Vous pouvez essayer de vendre votre collection sur Internet au prix que vous avez calculé, mais il faut savoir qu'auprès des marchands de timbres, une telle collection se négocie de 10 à 30% de la valeur faciale quand vous trouvez un marchand intéressé ! Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires. Cordialement.
Répondre
Réponse de ton-ton
Le 19/01/2016 é 09h43
[ ! ]
Bonjour , merci de m'avoir répondu si je comprends bien la valeur réelle de ma collection se montant à 1500 e je peux m'en séparée à 10% Mini = 150 e et un montant maxi de 30% + 450 e si c'est cela je suis vraiment déçu je pensais récupérer au moins la valeur de mon achat Merci de me dire si j'ai bien compris Salutations respectueuses
Répondre
Réponse de rolanderson
Le 19/01/2016 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, Les indications données sont des estimations... Vous pouvez toujours essayer de vendre votre collection au prix fort sur Internet, mais je doute que vous y réussissiez. Prenez quand même contact avec un marchand de timbres près de chez vous, vous me direz quelle a été sa réponse. Cordialement. ANDERSON Roland
Répondre
Réponse de ton-ton
Le 19/01/2016 é 15h13
[ ! ]
Merci pour tout Sincères salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Collection Timbres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.254