Rachat de trimestres

J'etais apprenti chez mes parents et je me suis aperçu sur mon rele vé de carrière qu'ls ne m'avaient pas déclaré je perds donc 18 trimestres combien ca coute le rachat j'ai 57 ans c'etait de1968 a 1972 merci
1 réponse pour «
rachat de trimestres
 »
Réponse de Fred
Le 24/10/2009 é 19h09
Il faut un contrat d'apprentissage à fournir à l'URSSAF qui vous fera un devis pour ce rachat de cotisations. Avant de faire ce rachat (tous ceux que j'ai vus cette année étaient compris entre 4400 et 6600 euros), renseignez-vous bien auprès de la CRAM de votre région : en avez-vous besoin ? est-ce que ça aura une incidence positive sur le montant de votre retraite ? est-ce que ça peut vous faire partir en retraite plus tôt ? N'oubliez pas que si vous n'avez pas été déclaré, cela s'apparente à du travail au noir, donc de la fraude (dont vous faites les frais, certes, mais dont la sécurité sociale fait les frais depuis longtemps) et vous n'aurez aucune possibilité de racheter ce qui n'a jamais existé.