670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de trimestres

Question anonyme le 24/10/2009 à 15h11
Dernière réponse le 24/10/2009 à 19h09
[ ! ]
J'etais apprenti chez mes parents et je me suis aperçu sur mon rele vé de carrière qu'ls ne m'avaient pas déclaré je perds donc 18 trimestres combien ca coute le rachat j'ai 57 ans c'etait de1968 a 1972 merci
Répondre
1 réponse pour « 
rachat de trimestres
 »
Réponse de Fred
Le 24/10/2009 é 19h09
[ ! ]
Il faut un contrat d'apprentissage à fournir à l'URSSAF qui vous fera un devis pour ce rachat de cotisations. Avant de faire ce rachat (tous ceux que j'ai vus cette année étaient compris entre 4400 et 6600 euros), renseignez-vous bien auprès de la CRAM de votre région : en avez-vous besoin ? est-ce que ça aura une incidence positive sur le montant de votre retraite ? est-ce que ça peut vous faire partir en retraite plus tôt ? N'oubliez pas que si vous n'avez pas été déclaré, cela s'apparente à du travail au noir, donc de la fraude (dont vous faites les frais, certes, mais dont la sécurité sociale fait les frais depuis longtemps) et vous n'aurez aucune possibilité de racheter ce qui n'a jamais existé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.921