670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emancipation à 15 ans ?

Question anonyme le 15/12/2015 à 19h21
Dernière réponse le 20/12/2015 à 06h40
[ ! ]
Bonjour/Bonsoir. J'ai 14 ans et demi, bientôt 15ans le 27 août. Je vis chez mon père et mes parents sont divorcés depuis 5 ans. J'ai un problème qui me fais me sentir mal.. Enfaite ma soeur(elle as 19 ans)me donne souvent des ordres que je dois faire ou ne pas faire si je veux gardée mon téléphone ou un accès au pc portable. Et mon père ne dis rien.. J'ai déjà été vivre chez ma mère mais cela s'est très mal passé avec mon beau-père. J'ai une autre grande soeur(qui as 21 ans) qui préfère moi à ma soeur de 19 ans. J'ai souvent pensée qu'elle étais jalouse de moi. Je fais parfois du babysitting pour me faire de l'argent de poche mais ma soeur dis que je mens. Alors j'ai souvent pensée à une émancipation. Ai-je le droit ?
Répondre
1 réponse pour « 
Emancipation à 15 ans ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2015 é 06h40
[ ! ]
Bonjour, mieux vaudrait commencer par demander conseil à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " (qui s'occupe aussi d'adolescent(e)s). Voici les coordonnées du siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Emancipation à 15 ans ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.81