Valider des trimestres travailler mais non remuneres

Question de menjabine le 20/06/2015 à 13h08
J ai travaille non remuneree pendant trois ans avec mon mari,puis je avoir une attestation de sa part pour prouver que j ai bien travaille et qui me validerait des trimestres pour pouvoir obtenir ma retraitedes maintenant!!! je suis nee en 1952...et il me manque des trimestres,ayant eleve mes trois enfants en meme temps que mon travail ,mon mari etant le seul gerant merci de me repondre car c est urgentje suis divorcee et je dois me remettre a travailleren septembre si pas d autres solutions..; C etait avnt mon divorce de 1988 a 1991.....
10 réponses pour «
valider des trimestres travailler mais non remuneres
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2015 é 13h12
Si votre mari ne vous a pas déclarée comme conjoint collaborateur et que vous n'avez pas cotisé, il ne faut pas y compter
Réponse de menjabine
Le 20/06/2015 é 13h56
Oui je comprends mais ce n etait pas dans les textes de loi en1988 alors que puis je faire ?
Réponse de canounet
Le 20/06/2015 é 16h14
Désolé, vous n'avez pas cotisé, vous ne pouvez rien faire sinon, pleurer
Réponse de menjabine
Le 20/06/2015 é 19h52
Merci vous avez des mouchoirs? mais j ai travaillé!!!
Réponse de canounet
Le 20/06/2015 é 20h55
Le problème n'est pas d'avoir travaillé ou pas mais d'avoir COTISE trouvez-vous logique et normal de toucher une retraite sans l'avoir fait ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2015 é 22h03
Le pire c'est d'avoir travaillé , cotisé mais avoir eu une rémunération trop faible donc Cotisation pas pris en compte pour la retraite. Déprimant !
Réponse de canounet
Le 20/06/2015 é 22h30
Vous aviez déjà la réponse, votre question était donc trompeuse et sournoise vous avez dissimulé des informations et prêché le faux pour savoir le vrai c'est vous qui êtes déprimante ! votre faible rémunération a certainement eu des impacts positifs sur la gestion de l'entreprise de votre époux : moins de chiffre d'affaire donc de taxes ou d'impôts, que sais-je encore on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2015 é 22h47
La question était pourtant détaillée dès le départ. Vous n'êtes pas obligé d'agresser les gens pour autant.
Réponse de menjabine
Le 21/06/2015 é 09h50
Pour repondre a toutes vos questions ,je travaillais dans le domaine du camping,creation d un camping dans une grande parcelle de foret,avec trois enfants en bas age ,pas d horaires ,pas les moyens d etre deux gerants et a l epoque seul mon mari pouvez etre declare car quand on debute tout n est que question d argent ,donc ja i bosse sur ce camping en elevant mais trois enfants en bas age et bien je ne trouve pas que c est injustifie d avoir droit a la retraite ou des trimestres valides d autant plus que j etais caution solidaire de mon mari a l epoque !!!les gens assistes s en sortent mieux que les gens qui ont bosse toute leur vie!!!
Réponse de canounet
Le 21/06/2015 é 14h48
J.Go, la question de départ était pas détaillée et incomplète par rapport à la situation réelle j'ai répondu à ce qui était demandé sans connaître tous les paramètres que la questionneuse avait omis de préciser non signalés : - une trop faible rémunération et des cotisations insuffisantes pour donner droit à des trimestres - le fait que la questionneuse était au courant, sans doute d'après une réponse qu'on avait déjà dû lui faire je n'agresse pas, mais compte tenu du temps que les intervenants prennent pour répondre et vérifier leurs réponses, je trouve qu'il n'est pas très honnête de poser une question dont on a déjà la réponse il aurait carrément annoncer la couleur et demander si un moyen existait de quand même valider ces trimestres je ne conteste absolument pas que cette personne a dû travailler dur et qu'il lui est difficile d'admettre que le droit à la retraite qu'elle revendique n'est pas généré par la somme de travail qu'elle a donné mais par les cotisations versées pendant 3 ans, pas toute sa vie comme elle dit ! les considérations sur le fait d'avoir été caution et élevé 3 enfants tout en travaillant - comme nombre de personnes - n'interviennent pas ici la remarque sur l'assistanat n'a aucun rapport non plus et relève d'un tout autre sujet en conclusion : - en l'absence de cotisation, aucun droit ouvert - cotisations trop faibles ou incomplètes : en fouinant, on s'aperçoit qu'un rachat est possible dans certains cas je n'ai pas trouvé celui de cette personne mais rien ne lui empêche de poser la question à sa caisse de retraite à noter que les rachats sont le plus souvent coûteux