670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres en trop

Question de gigi1952 le 14/11/2009 à 14h54
Dernière réponse le 23/10/2011 à 21h04
[ ! ]
Je suis née en 1952. J'ai commencé à travaille fin1969. Je n' ai eu aucune période d'interruption dans mon travail. J'ai élevé 3 enfants. début 2011 j’aurais mes 164 trimestres . que me rapporterons Les trimestres en suppléments que je vais faire jusqu’a 60 ans ? Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
trimestres en trop
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2009 é 20h14
[ ! ]
Malheureusement, rien du tout "Le taux de surcote est fonction du nombre de trimestres cotisés après 60 ans et au-delà de la durée d’assurance nécessaire pour obtenir le taux plein." lisez bien : "après 60 ans" même si vous atteignez avant le nombre de trimestres nécessaires
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/emploi-seniors/surcote.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour je suis un homme, et dans le même cas 10 trimestres en trop,pour un départ à 60 et 8 mois j'ai tout envisager pour partir rien à faire, il y à que pour la retraite complémentaire que les années supplémentaires compte, après avoir fait le compte avec le prix actuelle arrco et agirc je toucherais 10€62 et 3€18 (90f)de plus par mois part rapport à 60 ans pour 8 mois de travaille supplémentaire ou en est la fameuse phrase " travailler plus pour gagner plus" cdt
Répondre
Réponse de gigi1952
Le 23/10/2011 é 21h04
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse mais 2 ans apres ma publication j'ai réussie a avoir des réponses a mes questions je sais que 60 ans est l'année minimum pour partir même si je suis de 1952 .169 trimestres fin juillet 2012 mais de toutes les façon un rendez vous avec la cnav est quand meme necessaire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres en trop
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.629