Trimestres en trop

Question de gigi1952 le 14/11/2009 à 14h54
Je suis née en 1952. J'ai commencé à travaille fin1969. Je n' ai eu aucune période d'interruption dans mon travail. J'ai élevé 3 enfants. début 2011 j’aurais mes 164 trimestres . que me rapporterons Les trimestres en suppléments que je vais faire jusqu’a 60 ans ? Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
trimestres en trop
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2009 é 20h14
Malheureusement, rien du tout "Le taux de surcote est fonction du nombre de trimestres cotisés après 60 ans et au-delà de la durée d’assurance nécessaire pour obtenir le taux plein." lisez bien : "après 60 ans" même si vous atteignez avant le nombre de trimestres nécessaires
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/emploi-seniors/surcote.html
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h17
Bonjour je suis un homme, et dans le même cas 10 trimestres en trop,pour un départ à 60 et 8 mois j'ai tout envisager pour partir rien à faire, il y à que pour la retraite complémentaire que les années supplémentaires compte, après avoir fait le compte avec le prix actuelle arrco et agirc je toucherais 10€62 et 3€18 (90f)de plus par mois part rapport à 60 ans pour 8 mois de travaille supplémentaire ou en est la fameuse phrase " travailler plus pour gagner plus" cdt
Réponse de gigi1952
Le 23/10/2011 é 21h04
Bonjour et merci pour votre réponse mais 2 ans apres ma publication j'ai réussie a avoir des réponses a mes questions je sais que 60 ans est l'année minimum pour partir même si je suis de 1952 .169 trimestres fin juillet 2012 mais de toutes les façon un rendez vous avec la cnav est quand meme necessaire merci