Trimestres comptabilisés

Née le 27 juin 1952 j'ai commencé à travaillé en 1969 (4 trimestres à la fin de l'année de mes 17 ans)j'ai été licenciée fin décembre 2006 et depuis je suis au chômage. Depuis 2010 je touche l'Allocation Equivalent Retraite. J'ai 184 trimestres retenus, 152 Cotisés (j'ai élevé 2 enfants = 16 trimestres). Avec les nouvelles lois je pourrais donc partir en retraite à 60 ans et 9 mois. Les périodes de chômage n'étant pas des trimestres cotisés, cela veut-il dire que je n'aurais pas mes 164 trimestres nécessaires à une retraite à taux plein ?
3 réponses pour «
trimestres comptabilisés
 »
Réponse de mont saint martin
Le 06/09/2012 é 10h31
Je suis ne en 1952 et j ai commence a travaille a 14 ans jai 175 trimestres tout regimes a quelle retraite ai je droit
Réponse de frenchync98
Le 05/11/2012 é 04h21
Pas de retraite anticipee possible car seuls les trim COTISES comptent + 2 trim CHOMAGE. Mais a 60 + 9 mois = tous les trim VALIDES comptent = pas de decote.
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 16h50
Bonjour,j'ai 4 trimestres de maladie en 2012 sachant que mes compléments de salaire ont suffit pour valider ces 4 trimestres, est ce que je peut cumulé ces trimestres non servis par exemple pour prendre un congé sans solde en 2014 ce qui m' ammenerais à 166 cotisés pour prendre une retraite anticipée c'est à dire à 60 ans en debut 2015 merci d'avance..