Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Validité d'un billet de banque

Question de Donremi le 19/06/2012 à 13h32
Bonjour, Lors d'un paiement, on m'a rendu un billet de 20€ (un vrai, j'ai vérifié les 5 points classiques...) mais il en manque un morceau et les commerçants ne veulent pas me le prendre désormais. Il manque toute la bordure (sur près de 2cm, déchiré apparemment) côté numéro dont le dernier chiffre de ce numéro. Presque la moitié pratiquement aussi du filigrane. question : Le billet est-il valide ? Quelle est la loi exacte qui précise cette validité ? Merci.
5 réponses pour «
validité d'un billet de banque
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/06/2012 é 18h29
Présentez le à un guichet de la Banque de France, il vous sera échangé.
Réponse de mike41
Le 01/07/2012 é 10h12
Bonjour, Il faut aller à votre banque ou à la Banque de France. C'est seulement eux qui pourront vous répondre.
Réponse de foxlechien
Le 02/07/2012 é 08h36
La banque de FRANCE est dans l'obligation de vous le reprendre Cordialement
Réponse de foxlechien
Le 02/07/2012 é 08h39
Il, faut vous aller à la banque de FRANCE qui vous dira si vos billets sont estimable. Sinon vous devez aller le vendre un un collectionneur ou des personnes qui revendent des billets Cordialement
Réponse de kokomay
Le 02/07/2012 é 15h36
Il faut aller au banque de France pour qui-il vous le reprendre cordialement.