Bonjour,
Je suis à la recherche d'une doc détaillée expliquant le principe de fonctionnement et le réglage d'une vanne FLECK 5600 volumétrique et/ou chronométrique; sel, résine et désinfection, réglages...
J'ai trouvé le manuel d'utilisation complet sur le site "aquamagasin.com", mais sa lecture ne m'apporte pas les explications claires sur les réglages et le fonctionnement. Elle semble être faite pour les pros
Merci d'avance pour votre aide.
Il y as deux type de docs sur ce genre de materiel . une pour le proprio et une autre pour le technique ?laquel avez vous?? si c'est celle du proprio ceci est normal et elle ne contient pas grand chose d'interessant , sinon le technique n'est pas fournis par le vendeur, c'est le fabriquant qui la delivre a des pro et seulement aux pro!! car elle contient des code d'acces assez soft et generalement le premier profane qui mais le nez dedans , et bien c'est le bazard assurer!!!!avoir ce genre de materiel est assez sympa ,mais cela demande un peut d'entretien qui n'est pas donner aux simples profanes, car l'entretien d'un adou va du controle de durete de l'eau en passant par l'analyse des Tcl (titre des chlorure) une mesure obligatoire.et je ne vous parle pas du bac a sel qui faut nettoyer 1 fois par an pour eviter le phenomene de voute!!!(generalement 90% des probleme d'aspiration et de durete de l'eau,apres regeneration)Enfin la liste et longue,mais pour une personne aguerri cela prendra 30 mn au minimum et pas moins!!!! Ceci dit, je pense que le vendeur a du vous indiquer qu'il fallait mettre un th sortie adou a 0°F et bien relisez le code de la sante publique et vous verez ce qu'il preconise!!
un ancien du metier
Merci "l'ancien du métier" d’avoir pris le temps de me répondre. Quant à vos interrogations, la réponse me semble être dans ma question :
« Je suis à la recherche d'une doc détaillée expliquant le principe de fonctionnement et le réglage d'une vanne FLECK 5600 volumétrique et/ou chronométrique; sel, résine et désinfection, réglages...
J'ai trouvé le manuel d'utilisation complet sur le site "aquamagasin.com", mais sa lecture ne m'apporte pas les explications claires sur les réglages et le fonctionnement… »
J’ajoute que l’adoucisseur était en place lorsque j’ai acheté la maison et le seul doc dont je dispose est une feuille A4 avec des petits dessins représentant un petit bonhomme et quelques explications sur les principaux éléments de l’installation. C’est apparemment fait pour un gamin de 10 ans !!!
Je recherche donc auprès d’un pro ou d’un possesseur d’une tête FLECK 4600 ou 5600, toute la doc disponible. Pour les parties très techniques ou théoriques, Google est là et en outre, il n’est pas nécessaire d’être docteur en chimie pour comprendre les principales formules qui s’appliquent.
En outre, ma formation d’Ingé dans le domaine technique me permet de comprendre un certain nombre de « choses » techniques et/ou théoriques… !
Et si je coince, je reviendrais poser mes questions aux "pros" de l'UNIVERS DES EXPERTS !
Merci aux pros ou possesseur d’une doc digne de ce nom.
Qu'est qu'il vous faut comme parametres de reglage ? volume d'eau adoucie entre deux rege, volume de sel consom par regeneration, durete souhaiter sur l'installation
Quel est son volume de resine ?
Combien d'occupant dans la maison?
Quelle est la durete de l'eau sur l'arrivee generale EF?
Pour la desinfection elle se feras par le bac a sel avec un acide "formique " ou deriver selon les nouvelles technologie .Le dosage est en fonction du volume des resines contenus .
le nettoyage du bas a sel est effectuer une fois l'an pour eviter le phenomene de voute(prise compact du sel en laissant un vide dessous )
Reglage de la canne a saumure avec flotteur de securite.
Voila en gros ,les element necessaire pour effectuer les reglages de votre installation .
Je vais essayer de voir si je n'est pas garder quelques trace de doc sur ce materiel et je vous tiens au courant. Si je n'est pas la doc je vous ferais parvenir les modes de calcul par ce biai .
cordialement
Bonjour,
j'ai trouvé (via google) plusieurs docs de ce type pour mise en service et les réglages de l'appareil que j'ai acheté. pour ma part je recherche la hauteur a laquelle on doit regler le flotteur dans le bac a sel.
stopit chez free
La régénération est faite sur la base d'un temps (qui découle du volume de résine de l'adoucisseur). le volume va dépendra du débit d'alimentation de l'arrivée d'eau durant cette période.