670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Trimatik MC Viessmann 1991

Question de Celoute le 02/02/2012 à 08h51
Dernière réponse le 03/02/2012 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a moins d'un an équipée d'une chaudière Trimatik Viessmann 1991. Le thermostat intérieur ne fonctionne plus depuis plusieurs années mais la chaudière fonctionne bien via la sonde extérieure. La vanne mélangeuse est en position automatique, elle est censée libérée de la chaleur lorsqu'on descend en dessous d'une certaine température. Depuis quelques jours, la chaudière se met en marche mais la température affichée pour les radiateurs n'augmente pas (inférieure à 40°). Nous avons donc mis la vanne mélangeuse en position manuelle et là tout fonctionne bien. Ayant un contrat d'entretien, j'ai demandé à un technicien de venir. Il m'a dit que si cela ne fonctionnait pas c'était du au fait que le thermostat intérieur était cassé. De ce fait, comme notre chaudière était de 1991, mais en très bon état, les nouveaux thermostats ne s'adaptent pas avec les régulations des chaudières Trimatik et qu'il fallait changer le tout (régulation, sonde extérieure, et thermostat), pour un montant de 2000 € minimum. Ce que je ne comprends pas c'est que le thermostat intérieur est cassé depuis longtemps et que cela fonctionnait sans soucis. De plus, il a effectué des changements de réglages et la chaudière en position marche réduite pour la nuit a fonctionné plein régîme. Voici les changements : Bouton pente courbe de fonctionnement, position initiale 1.2 est passée à 1.8 Bouton parallèle courbe de fonctionnement, position passée à 10 ou 12 Commutateur de marche provisoire a été activée Ce matin, j'ai donc remodifié certains réglages, j'ai mis le bouton de la pente sur 1.6 et j'ai désactivée le commutateur de marche provisoire. Pouvez-vous me dire si les réglages que j'ai effectué vous semble correct et s'il est nécessaire pour changer le thermostat de changer la régulation et la sonde ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
chaudière Trimatik MC Viessmann 1991
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 09h16
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous ce soir mais a priori c'est réparable. Salutations Installateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h05
[ ! ]
Rebonjour, Il me faut le N° de série et type de la régulation. Je vous conseillerais sur les modalités de fonctionnement avec manuel de maintenance. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de Celoute
Le 03/02/2012 é 17h35
[ ! ]
C'est une Vitola bifferal marque Viessman - n° de série : VI5104466 Je viens de recevoir le devis pour le remplacement de la regulation : 1995 € Ca m'embête beaucoup de devoir changer une régulation qui fonctionne tout cela parce que le thermostat d'ambiance Elektronik RS ne fonctionne soit disant plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, Le numéro est le N° de bruleur pas la régulation soit TRIMATIK, UNOMATIK, ou TRIMATIC MC + N° DE SERIE + le N° de chaudière Merci Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de Celoute
Le 03/02/2012 é 20h19
[ ! ]
C'est VI 7077880 Mod WL5/1-B N° 561167206 Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière Trimatik MC Viessmann 1991
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.075