Bonsoir
j'ai un petit soucis avec ma chaudière qui semble t il présente un dysfonctionnement que je vous expose:
à froid la pression indiquée au manometre est 1,5 bars , pendant le fonctionnement du circuit
de chauffage , la pression depasse 3 bars et la vanne de decharge s'ouvre liberant ainsi une
certaine quantité d'eau , le circuit refroidit et la pression devient 1 bar , rebellote au
fonctionnement du circuit de chauffage , la pression depasse 3 bars et la vanne de decharge
s'active au fur et a mesure des cycles de chauffe et de refroidissement , je perd donc
systematiquement de l'eau dans le circuit de chauffage et suis toujours obligé de rajouter un
complement d'eau afin de garder une pression de 1,5 bar à froid ,
Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme ?
En vous remerciant pour vos réponses
Bonjour c'est une Megalis elm Leblanc , je soupsonne quand même le vase d'expansion qui doit peut être ne plus fonctionner ( perte de pression a l'intérieur de celui ci ) mais sans certitude , le robinet d'alimentation en eau du circuit étant bien fermé
Bonjour,
En effet sur ce type de chaudière la pression statique est de 500 gr dans le vase et 1 bars vers 1.7 bars chauffage maxi.
Le remplissage de l'installation nécessite une manip pour ouvrir la vanne 3 voies vers le chauffage, sinon vous remplissez le vase et abimez la membrane.
Le changement du vase et contrôle du manomètre qui hélas est électronique maintenant serait une bonne chose, pièce d'usure tous les 5/7ans.
L'eau de ville est de plus en plus acide et ne facilite pas la durée de vie des vases.
Salutations / Installateur 78
Non, c'est possible si les radiateurs sont en fonte ou saletés dans le réseau, les dimensions des tuyaux sont trop faible et les capteurs trop petits.
Et puis il faut faire vendre de la pièce détachées GRRRRRRR
Installateur 78