670 389
questions
1 491 888
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pression de fonctionnement trop elevée sur chaudière à gaz

Question de flight le 12/11/2013 à 22h55
Dernière réponse le 13/11/2013 à 14h53
[ ! ]
Bonsoir j'ai un petit soucis avec ma chaudière qui semble t il présente un dysfonctionnement que je vous expose: à froid la pression indiquée au manometre est 1,5 bars , pendant le fonctionnement du circuit de chauffage , la pression depasse 3 bars et la vanne de decharge s'ouvre liberant ainsi une certaine quantité d'eau , le circuit refroidit et la pression devient 1 bar , rebellote au fonctionnement du circuit de chauffage , la pression depasse 3 bars et la vanne de decharge s'active au fur et a mesure des cycles de chauffe et de refroidissement , je perd donc systematiquement de l'eau dans le circuit de chauffage et suis toujours obligé de rajouter un complement d'eau afin de garder une pression de 1,5 bar à froid , Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme ? En vous remerciant pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, Donnez moi la marque et modèle de chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de flight
Le 13/11/2013 é 10h30
[ ! ]
Bonjour c'est une Megalis elm Leblanc , je soupsonne quand même le vase d'expansion qui doit peut être ne plus fonctionner ( perte de pression a l'intérieur de celui ci ) mais sans certitude , le robinet d'alimentation en eau du circuit étant bien fermé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, En effet sur ce type de chaudière la pression statique est de 500 gr dans le vase et 1 bars vers 1.7 bars chauffage maxi. Le remplissage de l'installation nécessite une manip pour ouvrir la vanne 3 voies vers le chauffage, sinon vous remplissez le vase et abimez la membrane. Le changement du vase et contrôle du manomètre qui hélas est électronique maintenant serait une bonne chose, pièce d'usure tous les 5/7ans. L'eau de ville est de plus en plus acide et ne facilite pas la durée de vie des vases. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de flight
Le 13/11/2013 é 13h15
[ ! ]
Merci pour votre réponse , c'est quand meme étonnant pour une chaudière qui n' a que deux ans de service
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 13h39
[ ! ]
Non, c'est possible si les radiateurs sont en fonte ou saletés dans le réseau, les dimensions des tuyaux sont trop faible et les capteurs trop petits. Et puis il faut faire vendre de la pièce détachées GRRRRRRR Installateur 78
Répondre
Réponse de flight
Le 13/11/2013 é 14h53
[ ! ]
Merci infiniment pour vos réponses qui m'ont permis de bien cerner les possibilités de panne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046