670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente de billets

Question anonyme le 07/11/2010 à 08h05
Dernière réponse le 11/02/2011 à 12h08
[ ! ]
Comment et à qui vendre des billets de collection? Existe-t-il un marché? comment fonctionne-t-il? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
vente de billets
 »
Réponse de oranger
Le 07/11/2010 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, Il existe bien un marché du billet de collection et un livre de référence pour évaluer vos billets : la cote Fayette. Vous pouvez vous adresser à des numismates professionnels ou des amateurs (comme moi!). De nombreux billets sont vendus sur le net sur des sites célèbres de ventes aux enchères. Cordialement
Répondre
Réponse de BDF1
Le 08/11/2010 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Tout depend de vos billets selon leurs pays. Les billets français et de leur colonies se négocient principalement en France. Les billets étrangers peuvent aussi intéresser des gens selon leur thème de prédilection. Il existe de multiples livres de cotations fonction des critères ci dessus. Ces livres restent cependant couteux pour un usage occasionnel. Ensuite les billets se cotent fonction de leurs état allant de l'état médiocre jusqu'à l'état neuf. Les cotes oscillent aussi fonction du nombre de billets, des années d'émission etc... Vous trouverez sans nul doute des illustrations sur le web. A votre disposition pour plus d'informations.
Répondre
Réponse de belo1967
Le 11/02/2011 é 12h08
[ ! ]
Bonjour. J'ai des anciens billets de la zone CEMAC,datant de 15 ans à 40 ans et je desir les vendre. Je possède en tout une trentaine et certains on des numeros de series qui se suivent. Bernard
Référence(s) :
CEMAC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente de billets
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.139