Vente de billets

Comment et à qui vendre des billets de collection? Existe-t-il un marché? comment fonctionne-t-il? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
vente de billets
 »
Réponse de oranger
Le 07/11/2010 é 19h10
Bonjour, Il existe bien un marché du billet de collection et un livre de référence pour évaluer vos billets : la cote Fayette. Vous pouvez vous adresser à des numismates professionnels ou des amateurs (comme moi!). De nombreux billets sont vendus sur le net sur des sites célèbres de ventes aux enchères. Cordialement
Réponse de BDF1
Le 08/11/2010 é 11h00
Bonjour, Tout depend de vos billets selon leurs pays. Les billets français et de leur colonies se négocient principalement en France. Les billets étrangers peuvent aussi intéresser des gens selon leur thème de prédilection. Il existe de multiples livres de cotations fonction des critères ci dessus. Ces livres restent cependant couteux pour un usage occasionnel. Ensuite les billets se cotent fonction de leurs état allant de l'état médiocre jusqu'à l'état neuf. Les cotes oscillent aussi fonction du nombre de billets, des années d'émission etc... Vous trouverez sans nul doute des illustrations sur le web. A votre disposition pour plus d'informations.
Réponse de belo1967
Le 11/02/2011 é 12h08
Bonjour. J'ai des anciens billets de la zone CEMAC,datant de 15 ans à 40 ans et je desir les vendre. Je possède en tout une trentaine et certains on des numeros de series qui se suivent. Bernard
Référence(s) :
CEMAC