Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Le verre Zeiss KADRAL ULT HDV 5 TEFLON 70 est-il un bon choix ?

Bonjour pour une nouvelle correction, mon opticien m'a conseillé des verres Zeiss avec une qualité individualisée, (je portais déjà des verres progressifs auparavant, j'avais des verres Zeiss de moindre qualité) : œil droit +0.75 Add 2.00 œil gauche +0.50 Add 2.00 verre KADRAL ULT HDV 5 TEFLON 70 à 267 € le verre, qu'en pensez vous? Ma femme qui n'a jamais eu de verres progressifs, a eu la même proposition pour le type de verre : œil droit +0.00 (+0.50) 0° Add 1.50 œil gauche -0.25 (+0.50) 20° Add 1.50 Merci d'avance de vos bons conseils. E G
13 réponses pour «
le verre Zeiss KADRAL ULT HDV 5 TEFLON 70 est-il un bon choix ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2014 é 15h33
Opticien est un commerce très rémunérateur si vous voyez ce que je veux dire il n'y a pas grande différence de qualité entre les différentes marques de verres ni de prix suivant la correction les options sont onéreuses et peu utiles attention aussi au prix de la monture à moins que vous n'exigiez une marque qui se fait payer bien sûr avec un opticien agréé par ma mutuelle, j'ai donné au total 80€ de ma poche, monture comprise (40€) pour 2 paires de progressifs avec un opticien mutualiste vous avez aussi des prix forts intéressants faites effectuer plusieurs devis, vous n'êtes pas marié à votre opticien même si c'est un voleur sympa
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 09h41
Canounet : mais pour qui vous prenez vous pour lancer de telles accusations gratuites sur toute une profession ?? Vous, en magasin, j'aimerais tomber sur vous pour vous montrer un peu notre quotidien !! Et j'aimerai bien connaitre votre métier, je suis sur qu'il y a tellement à dire !! Pour répondre intelligemment à E G, je m'en charge. Le Kadral ULT est un verre MDD (marque de distribution) de chez Atol. C'est leur dernier verre progressif, dernière géométrie, champ large pour une vision plus naturelle. En gros, pour avoir un bon rapport qualité/prix, il faut se focaliser sur l'addition. Votre femme a 1.5, et vous 2.00, vous avez donc besoin d'un meilleur verre qu'elle. l'addition va en augmentant, pour aller jusqu'à environ 3.00, 3.50 ... Donc par rapport à vos besoins, je pense que ce verre est "trop" bien !! Et pour votre femme, encore plus !! Vous serez aussi à l'aise avec un verre d'une géométrie plus "ancienne", sans que vous en ressentiez la différence, sauf pour votre porte monnaie !! Concernant les options : anti-relfet, rien à dire, il le faut !! Mais vu le prix du Kadral, l'opticien ne vous vole pas. Pour comparer : vous avez le permis de conduire. Un jeune n'a pas forcement les besoins et les moyens de s'acheter une voiture haut de gamme : un 106 sans option fera l'affaire !! Par contre, un senior aura besoin de plus de confort, etc.. donc la clim, le régulateur, une voiture un peu plus haut de gamme car ses moyens le permettent, comme la dernière de chez Citroen etc ... Mais au final, les voitures emmèneront toujours leurs conducteurs d'un point A à un point B, mais pas de la même façon ... ;) Et bien les lunettes, c'est pareil !! Allez, sans rancune canounet. Je serai même ravi de savoir pourquoi vous avez réagi comme ça !! Cordialement
Réponse de canounet
Le 11/09/2014 é 13h59
Je ne lance pas d'accusations gratuites et je ne "réagis" pas, j'informe il est bien connu et mes propos sont repris de plusieurs associations de consommateur voire de simples émissions radio ou télé les tarifs des opticiens français sont X fois plus élevés qu'ailleurs et leurs bénéfices très importants et injustifiés il est normal qu'étant de la profession, vous défendiez ce beefsteak juteux pour vous moi je me situe en tant que consommateur, pas comme pigeon j'ajoute que votre comparaison sur les jeunes et pauvres ou vieux et riches conducteurs est vraiment tendancieuse
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 14h07
Alors, Canounet, je vais un peu tout vous expliquer. Il est dit par exemple chez UFC que choisir (magasine geré par un ancien d'une mutuelle qui a tout interet à enfoncer notre profession), qu'un magasin sur 5 fraudent : donc que 80% ne fraudent pas et font parfaitement leur métier. Il est dit que les prix sont élevés. Je ne peux que vous proposer de lire cet article, qui n'est qu'un petit exemple de l'affreuse irréalité dans laquelle vous vivez : http://wp.me/p4QRSG-34 Autre chose : nous ne travaillons pas gratuitement !! Un magasin d'optique n'est pas une association mais du commerce : faites jouer la concurrence, les prix sont souvent équivalents. Ensuite, vous n'informez personne car vous ne répondez pas du tout à la question. Moi j'informe, je ne défends rien du tout, j'essaye d'avoir du recul, vous devriez en faire de même. (c'est dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas parler de votre métier, je pense que les médias et autres en parle en bien aussi...) Merci
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 14h11
"il n'y a pas grande différence de qualité entre les différentes marques de verres ni de prix suivant la correction" : FAUX "les options sont onéreuses et peu utiles" : FAUX "attention aussi au prix de la monture à moins que vous n'exigiez une marque qui se fait payer bien sûr" : INCOMPRÉHENSIBLE "avec un opticien mutualiste vous avez aussi des prix forts intéressants" : vous avez "AUSSI" ... donc VRAI, mais ils ne sont pas les seuls ;)
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 14h11
Si vous êtes MGEN, tout s'éclaire !!
Réponse de canounet
Le 11/09/2014 é 14h47
Ma profession et ma mutuelle ne vous regardent pas, ce n'est pas le sujet quelques remarques : je n'ai même pas parlé de fraude que vous mettez de suite cela sur le tapis et les 20% de fraudeurs que vous avouez, c'est énorme ! ! ! " les prix sont souvent équivalents." FAUX les tarifs à l’étranger (Allemagne par exemple et bien d'autre) sont nettement plus bas pour les même prestations, facile de conclure mais je ne désire pas polémiquer plus, ceux qui liraient ceci sont assez grands pour choisir ou assez pigeons pour raquer
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 16h06
Non non, vous n'allez pas vous échapper comme ça, en aucun cas vous n'aurez le dernier mot ! Maintenant au moins je sais qu'elle magasine avec lequel on peut se torche le cul vous lisez. " les prix sont souvent équivalents." FAUX les tarifs à l’étranger (Allemagne par exemple et bien d'autre) sont nettement plus bas pour les même prestations, facile de conclure Habitez vous en Allemagne ?? Ne regardez vous que le prix ?? Connaissez vous les taxes là bas ?? Comparaissez les avec les notres !! Autre choses ; une dacia à 10.000€ contre une Audi à 30000€ mais c'est honteux de faire des voitures à plus de 30.000€ .. ah non, si vous voulez de la merde, vous payerez moins cher que si vous voulez un peu plus de qualité ! Allez, continuez de suivre comme un pigeon ce qu'on vous dit sans que vous n'ayez un brain de curiosité pour approfondir les choses !! D'ailleurs, vous ne trouvez pas bizarre qu'avec toutes ces attaques il n'y ai aucun droit de réponse possible de notre part ? Sur ce si vous voulez continuez à débattre, j'en serai ravi, j'aurai toujours une réponse à vous apporter. Cordialement
Réponse de canounet
Le 11/09/2014 é 17h54
Sans commentaires, surtout pas grossiers je répète : je préfère payer 80€ pour mes lunettes plutôt que de suivre vos suggestions orientées
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 18h00
?! il dit qu'il ne voit pas le rapport !! Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de payer 80€ pour vos lunettes. Je vous dis (un peu sur le ton de l'agcement je l'avoue) que vos idées sur les opticiens ne représente pas la réalité ! Essayer de croire en un professionnel de santé qui connait tout du métier, plutôt qu'un journal qui ne s’intéresse qu'à ce qui fait vendre !! Et si je suis là à donner de mon temps pour informer les gens, répondre à leur question, c'est dans le but de les aider !! Rien d'autre !! Et je continuerai !! Pour enterrer la hache de guerre, je vous souhaite de passer une excellente fin de journée, et surtout, si vous avez des questions pertinentes sur le sujet qui vous tracasse (au lieu de dire "vous êtes cher", j'aurai préféré vous à répondre à la question "pourquoi êtes-vous cher? ) Ne le prenez pas mal, mais essayez d'etre de bonne foi Bien cordialement Julien
Réponse de canounet
Le 11/09/2014 é 18h16
Je n'ai rien à enterrer, c'est vous qui faites la guerre une petite remarque sur les "professionnels de santé" : les opticiens ne sont que des vendeurs de lunettes et autres instruments d'optique comme les pharmaciens des vendeurs de médicaments des épiciers quoi
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 19h02
Je pense plutôt que si d'autres vous lisent, ils verront que c'est bien vous qui menez une guerre (contre les opticiens, et les pharmaciens à ce que je vois). N'avez vous jamais demandé conseil à un opticien pour un problème de vision avant d'aller consulter chez l'opthalmo ? N'avez vous jamais posé une question d'ordre médical (pour vous ou vos enfants si vous en avez) au pharmacien avant d'aller consulter le médecin ? Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur dans votre vie, vous devez en manquer grandement.
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 23h33
J'hesite entre des verres Zeiss et des verres Seiko, progressifs. Lesquels prendre, sachant que j'ai un budget, par verre, de 300 euros. Je veux quelque chose de fin, de qualité. Quel est le type d e verre, à ce prix, le meilleur. Merci