Zeiss, Hoya, Essilor, que choisir ?

Bonjour, Je dois m'équiper d'une nouvelle paire de progressifs et j'aimerais un avis éclairé pour m'aider a choisir les meilleurs verres . Voici les corrections OD -2.25 (+0.5 à30) add 2.75 OG -1.5 (+0.5 à5) add 2.75 J'ai 3 propositions chez des opticiens de grandes enseignes (Krys, Lissac, Generale d'optique) 1- verres Mystyle 1.6 open super Hi-vision -0/-diametre 70 verre Hoya à 419euros le verre 2- verres varilux physio2 airwear criza (essilor) à 369 euros le verre 3- verre Zeiss GT23D à 299 euros le verre Certes le prix reste un critére mais je reste surtout attaché a la qualité du produit sachant que je garde mes lunettes plusieurs années. Je ne sais que choisir car chacun des opticiens vante sa propre marque de verre et ses avantages. Les verres sont-ils equivalents ? et dans ce cas c'est le "service" et l'acceuil qui fera la difference faut-il privilégier une marque ? Merci pour vos avis éclairés et votre aide qui determinera mon choix
75 réponses pour «
Zeiss, Hoya, Essilor, que choisir ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h54
Bonjour, L’achat d’équipement de santé n’est jamais facile. Je suis opticien indépendant et mon rôle est de conseiller mes porteurs sur l’équipement qui s’adapte le mieux. Je vous propose uniquement mon avis d'un point de vue purement technique sur les caractéristiques des produits cités. Il faut savoir que le verre se choisit en fonction de 3 critères : la géométrie, la matière et le traitement. 1/ Pour le MyStyle, la géométrie est 100% personnalisée car le verre est surfacé à la pointe de diamant sur les deux faces. Il intègre plusieurs paramètres, la manière dont vous portez vos lunettes sur le nez, l’équipement précédent (car vous avez acquis des habitudes visuelles) et votre style de vie. La matière 1.6 est une matière adaptable sur tout type de monture (percées, etc.). Le traitement Super Hi-Vision est un traitement antireflet résistant à la rayure. 2/ Pour le Physio 2, la géométrie est celle d’un verre surfacé face arrière uniquement. La matière est polycarbonate (1.59) très résistante mais de qualité optique moindre. Le traitement Crizal est un antireflet standard. 3/ Le GT23D est un produit équivalent au Physio sur la géométrie. Il n’y a pas de matière et de traitement précisé. Je ne crois pas qu’il y ait une marque meilleure que les autres. Le prix dépend bien évidemment de la qualité du verre. Le MyStyle est un verre de meilleure qualité, ce qui explique le prix. Si l’on souhaite garder ses lunettes longtemps, ne vaut mieux-t-il pas investir dans un produit durable, de qualité ? En espérant avoir répondu à vos questions.
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 23h30
Monsieur, Je suis le directeur général de Carl Zeiss Vision. Ce que je peux vous répondre, c'est que vos verres GT23D sont fabriques a Fougeres en France, suivant des process de qualité extrêmement pousses. Le design allemand de ces verres est éprouve, ce sont les verres de la gamme Zeiss les plus vendus. Les verres GT23D sont des verres progressifs optimises, bases sur des valeurs de position portée moyennes. Vous pouvez aussi demander des verres Gradal Individual Frame Fit, un design individualise, base sur vos propres valeurs de position portée. Votre opticien saura sans doute vous expliquer cela encore mieux que moi. C'est plus cher mais pour vous qui gardez longtemps vos lunettes, c'est la garantie d'un confort maximal. Très sincères salutations. Nicolas Series
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h12
Bonsoir, Je suis également opticien indépendant et travaille principalement avec Hoya et Essilor. Je ne connais pas assez les verres de chez Zeiss pour vous en parler. Je rejoinds tout à fait les explications de mon confrère opticien ci dessus, mais j'ajouterai quelque chose... Déjà la 1ère question importante, êtes vous bien avec vos verres progressifs actuels ou avez vous des gènes importantes? Si vous n'êtes vraiment pas bien avec vos verres actuels et que vous n'avez jamais été satisfait de vos verres progressifs, je vous conseille fortement le "HiD MyStyle" de chez Hoya, vous ne serez pas déçu! Par contre, pour une durée de vie plus longue de vos verres, demandez comme traitement de surface le "Longlife", c'est un traitement de surface composé d'un traitement antireflet dernière génération (hydrophobe, oléophobe, antistatique) et qui est "aussi dur qu'un verre minéral", c'est à dire encore plus résistant aux rayures que n'importe quel autre verre. Sincèrement, je pense que c'est le meilleur traitement qui existe actuellement sur le marché. De plus, ce traitement est garanti 3 ans! (Inscrit sur la carte d'authenticité de vos verres Hoya). Normalement il y a très peu de différence de prix entre le Super Hi-Vision et le Longlife... Si vous êtes satisfait ou moyennement satisfait de verres progressifs actuels, je vous propose un bon compromis pour allier le prix et la durabilitée de vos futurs verres progressifs: Il existe le HiD InStyle (chez Hoya), moins cher que le HiD MyStyle, mais qui est un excellent produit aussi. Ce verre est surfacé bi-face (face avant et face arrière comme le MyStyle), ce qui permet d'avoir une progression très douce et très peu d'abérations sur les côtés... C'est un verre en parti personnalisé qui fonctionne à merveille! Les personnes ayant un peu de mal avec d'autres progressifs ou moyennement satisfaits avant ne sont pas déçus de ces verres! Si vous restez sur la même matière 1.6 (verres amincis) et que vous rajoutez le traitement Longlife à ces verres (HiD InStyle), je pense sincèrement que vous aurez trouvé le bon compromis que vous cherchez... En espérent vous avoir répondu, je reste à votre écoute pour d'autres questions. Cordialement.
Référence(s) :
Opticien diplômé
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h02
Bonjour, Moi, je suis une utilisatrice. je porte des lunettes et fait faire une nouvelle paire tous les ans même sans changer de correction, du coup, j'avais sur mes avant dernières montures des verres essilor avec anti-reflet, traitement anti-salissures. Sur mes dernières montures, je suis passé sur du verre zeiss avec les mêmes propriétés que les verres essilor précédents et je trouve les verres zeiss de meilleure qualité. En effet, j'ai déjà essayé de remettre mes précédentes montures car c'est la même correction et je les trouve moins confortables, le verre est moins transparent
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 22h36
Bonsoir, mon ophtalmo m'a préscris les caractéristiques de verres progressifs antireflets suivant: Vison de loin: OD (70° -0,75) +0,25 OG (90° -0,75) -0,50 Vison de pres: OD Aded+2,25 OG Add+2,25 Dois-je opter pour Essilor ou Carl Zeiss? Cordialement. Julie.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 11h08
Bonjour J'ai été très déçue par mes premières lunettes progressives. La netteté de ma vision était limitée à l'axe vertical et tout écart m’amenait dans le flou. J'avais des mots de tête le soir et la conduite en voiture était compliquée. J’avais alors changé pour une paire de loin + une paire de près --> pas très pratique mais j’avais un champ de vision large dans les deux cas. Je suis donc indécise aujourd’hui. J’aurais souhaité passer au progressif mais j’hésite. Y a-t-il des niveaux de qualité différents dans le progressif qui permettraient de garder un champ de vision assez large ? sans l'impression de porter des œillères! On me propose : Varilux Physio2 Ormix crizal forte Diam70 (j’ai vu les réponses ci-dessus et j’ai visité le site) CVB – CC Protect Neva MAX 65/70 CVB – AFFINITE Protect Neva MAX 65/70 (je ne trouve rien sur internet !) Pouvez-vous m’éclairer? Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h30
Le premier, les 2 autres sont des verres afflelou!
Réponse de vicasi
Le 25/09/2011 é 19h22
Bonjour à tous, Je sors de chez l'ophtalmo avec l'ordonnance suivante Une paire de Lunettes Progressifs OD: (100° -0,25) +1,25 Add + 2,75 OG: (70° -0,25) +0,75 Add + 2,75 J'ai fait un devis chez Afflelou et Optic2000 Afflelou me propose: EGERIE CR39 TR6 GR Neva Max (Options: les verres se teint au soleil, anti-rayure, anti-statique et hydroph... (Me disant que c'est l'équivalent BBGR: Anateo Mio) Prix: 360 par verre soit un total de 720 euros hors monture Optic 2000 me propose: ESSILOR Varilux Physio2 Orma Tr Gris Crizal Alisé+ -0 65/70 Précal (Normalement j'aurais les mêmes options qu'Afflelou ?) Prix: 399 par verre soit un total de 798 euros hors monture J'ai déjà une paire de lunettes pour la vue de prés spécifique ordinateur et maintenant je souhaiterais une paire de lunettes pour la vie de tous les jours, conduite, marche, courses etc. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 13h47
Bonjour Après avoir vu plusieurs opticiens je n'arrive pas à faire mon choix entre le Physio d'Essilor ou un Instyle de Hoya (je ne veux pas du mystyle, car trop de personnalisation risque nuire selon mon orthoptiste). Les deux sont ils surfacés des 2 côtés et fabriqués point par point ou pas ? Lequel est techniquement le meilleur ? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 14h03
Techniquement, le Varilux Physio 2.0 est plus avancé sans en arriver a la personnalisation, il prend en compte la variation du diametre de la pupille fonction de votre amétropie ( vos corrections ). Il offre de grandes largeur de champs ( ce que promettent tous les verriers certe ...) Les deux sont surfacés "Point par point" des deux côtes "twin Rx" pour le verre Essilor. Vous pouvez aussi vous tourner vers les verres de la marque Nikon, dont les réference en optique ( photo etc ) ne sont plus a prouver... Eventuellement du Presio W, ou du Presio Power.
Réponse de daor
Le 23/11/2011 é 14h14
Bonjour, On me propose plusieurs choses aussi et je ne sais pas quoi choisir. J'ai 41 ans et j'ai une jeune presbytie mais déjà une vue de base pas terrible. Il me faut des corrections de +/- (+ 5.5) et un rajout de 1.25 pour la lecture. Je suis beaucoup sur le PC, et je fais également de la photo. On m'a parlé des Zeiss radal Individual Frame Fit mais aussi des NIKON qui offrirait un champs de vision beaucoup plus large. Que me conseillez-vous
Réponse de daor
Le 27/11/2011 é 11h46
Oui j'ai vu, mais je ne suis pas suffisament pro que pour savoir ce qui me convient
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h04
Je vous conseil et de loin les produits de la gamme Zeiss, notamment le GT23D qui est un superbe progressif. En outre, le représentant de paris qui vient de me démarché est vraiment pro et m'a convaincu de travailler avec lui (je bossait avec Essilor depuis 15 ans!) Mes clients sont ravi de ce produit qui trouvent beaucoup plus confortable. Ne tiens qu à vous!
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h17
Je suis moi aussi très intéressée par les verres Zeiss notamment le GT23D, mais voilà, je suis sur Paris et je ne sais pas vers quel opticien aller ne sachant pas s'ils travaillent avec Zeiss...
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 22h46
Est que les verres crizal de Essilorsont de bonne qualité Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h14
Essilor comme zeiss rodenstock bbgr novacel hoya... font des bons verres, mais dans chaque marque il y a du haut de gamme et des daubes... comme dans l'auto par exemple.
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 12h01
Pitié!!!! Vos conseils sont peut être judicieux, mais les fautes d'orthographe de votre mail sont pour moi....REDHIBITOIRES....et ne m'inclinent pas à une confiance aveugle....désolée!
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 13h07
Je vais essayer de ne pas faire de fôtes d'aurteaugraf ! Pourquoi n'y a t-il pas de site pour comparer les prix des verres ? ZEISS BBGR Essilor etc ??? Combien coûte un verre progressif Carl Zeiss GT2 3D ? Qui connait les verres Initial AR Orga Eazy 1,6 HMC diam 65 Carl Zeiss Vision/850 ? pour la référence c'est du chinois ! qu'en est-il de la fabrication ? Les verres ZEISS sont-ils garantis 4 ans ? Les effets de "nuages" au bout de 2 ans sur des lunettes sont-ils dus à la dégradation du traitement anti reflets ? Beaucoup de questions ! A la TV on nous dit souvent que l'on peut acheter des lunettes moins cher sur Internet !!! qu'en est-il des verres ?, car je me moque complêtement de la marque de mes branches !!! Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 11h11
Trop de fautes d'orthographe pour moi, je ne répondrais donc plus! Nous sommes déjà bien gentil de répondre, mais en plus de se faire traiter de salaud, on se fait taxer d'écrire comme des porcs! Pour la répons du 20/07, si n'avé peu etre pas conifance en moi, mes cliants ne s'en pleigne pa... et la ça pique les yeux?
Réponse de linus38
Le 01/09/2012 é 01h37
Mes lunettes de vue, celles que je porte tous les jours, on soudain perdu la vue ! Je me suis retrouvé avec une baisse de qualité de la vision et la quasi impossibilité de conduire la nuit, jusqu'à ce que je reprenne mes lunettes d'il y a 10 ans ... surprise, vision parfaite ! (Ouf !) Selon mon opticien, le revêtement des verres se dégrade vite, notamment lorsqu'il fait très chaud, et il faut donc changer les verres tous les 2 à 5 ans. Je n'avais jamais entendu parler de cela. Il s'agît de ESCHENBACH ORGA DURCI Super Antireflet