670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quelles verres choisir pour une myopie Essilor ou Zeiss?

Question de mani_so le 06/05/2011 à 11h47
Dernière réponse le 04/02/2013 à 16h45
[ ! ]
Bonjour, Je porte depuis 2 ans des verres Essilor Crizal pour une myopie de -3,25/ - 2,25 qui sont très bien au quotidien. J'ai rencontré un nouveau opticien pour cause de démenagement qui me conseille des verres Zeiss. est ce que les verres de cette marque sont de bonne qualité car je les porte tous les jours mes lunettes? Comment être sur du type de verre qu'on me propose? sur le devis je ne vois pas la marque Zeiss... merci bcp de votre aide,
Répondre
7 réponses pour « 
Quelles verres choisir pour une myopie Essilor ou Zeiss?
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h38
[ ! ]
Chère Mani_so, En tant que responsable d’Essilor Relation Consommateurs, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi les verres Essilor Crizal et d’avoir fait part de votre satisfaction. Essilor, entreprise française, consacre un budget important à la Recherche et Développement et place les besoins visuels des porteurs au cœur de ses préoccupations. En choisissant les verres Essilor vous avez donc l’assurance de bénéficier de verres de haute qualité, spécialement adaptés à vos besoins. Concernant votre question sur la traçabilité, sachez que la quasi totalité des verres Essilor sont livrés avec un certificat d’authenticité, garantissant ainsi leur origine et leur qualité. Le certificat d’authenticité porte un numéro d’authentification unique. Il contient les corrections visuelles du porteur, la marque et les références détaillées de ses verres ainsi que les coordonnées de son opticien. Ce numéro d’authentification unique donne également accès à un site internet personnalisé (essilor.fr / rubrique mon espace vue). Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur essilor.fr et pour toute question, n’hésitez pas à contacter Essilor Relation Consommateurs au 0811 888 888 *. (*prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) Bien cordialement, Pascale Dupuis Essilor Relation Consommateurs
Référence(s) :
www.essilor.fr
Répondre
Réponse de francklille
Le 22/09/2011 é 21h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor et qu’il était aussi livré avec un certificat et qu'ils étaient de même qualité que les verres Essilor. Pourtant tous disent que les verres ZEISS sont de meilleures qualités que BBGR. Vrai ou faux ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 18h20
[ ! ]
Vrai et faux les verres essilor et zeiss sont différents mais de très bonne qualité tous les deux, chacun a des points forts et des point faibles. mais ce sont les deux plus gros verriers sur le marché de l'optique en France Apres les opticiens ont tendance a choisir toujours le même verrier ( c'est celui avec lequel il fonctionne et avec qui ils ont des accords commerciaux ) Il est donc préférable en matière de tarif de choisir le verrier conseillé par votre opticien
Référence(s) :
opticienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 16h37
[ ! ]
Pourriez vous preciser votre reponse concernant les points forts et faibles de verres pour myope Carl zeiss, BBGR et hoya... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 10h51
[ ! ]
Bonjour j'aimerai avoir plus de précision sur la qualité des verres ophtalmic, zeiss, bbgr, mega optique et essilor, hoya c'est pour une myopie - 7 et je souhaiterai un aminci à 1,74 ou 1,67 certains opticiens me disent que 1, 67 c'est suffisant d'autres qu'il faut de 1,74 je voudrai que cela reste discrt car ma monture est métallique merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, je suis en pleine recherche également un opticien m'a proposé Ophtalmic - en me précisant que c'était français (cf. l'air du temps !) et BBGR lorsqu'il a compris que je faisais des comparaisons en tenant compte de la marque des verres, il a botté en touche en laissant tomber Ophtalmic !! conclusion, ce n'est pas un signe de garantie pour ce dernier mais je me perds dans les détails : quid de Zeiss SAr ou bien des Essilor (non BBGR) anti reflet et "durcis" ? enfin, pour les lentilles mensuelles, j'ai les mêmes pbs d'info. J'achète des lentilles qui vont disparaître du catalogue en cette fin d'année alors qu'elles ont la grande qualité d'avoir un large diamètre. Or, un opticien me les présente à 540 euros pour 3 ans - je veux faire des stocks - et 2 autres autour de 300€ ! c'est la marque CIBA Vision précision UV. Je ne comprends pas ce différentiel d'autant plus que le 1er opticien me dit que ce sont des prix catalogue !
Répondre
Réponse de roko66
Le 04/02/2013 é 16h45
[ ! ]
Bonjour corection oeil D -1.50 '-1.00 ) 120° oeil G -3.75 (-0.50 ) 90° Addition : +3.00 quelle verres choisir on me dit que les Zeeis avec reflex que le re vétement relex ne tient pas les verres devienne flou que penser vous des verres entirefliex faut il simplement sans tenir au verres normal mais quelle clair avec trés bonne vue zeeis-varilus essilor ou autre Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles verres choisir pour une myopie Essilor ou Zeiss?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.92