Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quelles verres choisir pour une myopie Essilor ou Zeiss?

Question de mani_so le 06/05/2011 à 11h47
Bonjour, Je porte depuis 2 ans des verres Essilor Crizal pour une myopie de -3,25/ - 2,25 qui sont très bien au quotidien. J'ai rencontré un nouveau opticien pour cause de démenagement qui me conseille des verres Zeiss. est ce que les verres de cette marque sont de bonne qualité car je les porte tous les jours mes lunettes? Comment être sur du type de verre qu'on me propose? sur le devis je ne vois pas la marque Zeiss... merci bcp de votre aide,
7 réponses pour «
Quelles verres choisir pour une myopie Essilor ou Zeiss?
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h38
Chère Mani_so, En tant que responsable d’Essilor Relation Consommateurs, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi les verres Essilor Crizal et d’avoir fait part de votre satisfaction. Essilor, entreprise française, consacre un budget important à la Recherche et Développement et place les besoins visuels des porteurs au cœur de ses préoccupations. En choisissant les verres Essilor vous avez donc l’assurance de bénéficier de verres de haute qualité, spécialement adaptés à vos besoins. Concernant votre question sur la traçabilité, sachez que la quasi totalité des verres Essilor sont livrés avec un certificat d’authenticité, garantissant ainsi leur origine et leur qualité. Le certificat d’authenticité porte un numéro d’authentification unique. Il contient les corrections visuelles du porteur, la marque et les références détaillées de ses verres ainsi que les coordonnées de son opticien. Ce numéro d’authentification unique donne également accès à un site internet personnalisé (essilor.fr / rubrique mon espace vue). Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur essilor.fr et pour toute question, n’hésitez pas à contacter Essilor Relation Consommateurs au 0811 888 888 *. (*prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) Bien cordialement, Pascale Dupuis Essilor Relation Consommateurs
Référence(s) :
www.essilor.fr
Réponse de francklille
Le 22/09/2011 é 21h17
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor et qu’il était aussi livré avec un certificat et qu'ils étaient de même qualité que les verres Essilor. Pourtant tous disent que les verres ZEISS sont de meilleures qualités que BBGR. Vrai ou faux ? Merci
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 18h20
Vrai et faux les verres essilor et zeiss sont différents mais de très bonne qualité tous les deux, chacun a des points forts et des point faibles. mais ce sont les deux plus gros verriers sur le marché de l'optique en France Apres les opticiens ont tendance a choisir toujours le même verrier ( c'est celui avec lequel il fonctionne et avec qui ils ont des accords commerciaux ) Il est donc préférable en matière de tarif de choisir le verrier conseillé par votre opticien
Référence(s) :
opticienne
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 16h37
Pourriez vous preciser votre reponse concernant les points forts et faibles de verres pour myope Carl zeiss, BBGR et hoya... merci
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 10h51
Bonjour j'aimerai avoir plus de précision sur la qualité des verres ophtalmic, zeiss, bbgr, mega optique et essilor, hoya c'est pour une myopie - 7 et je souhaiterai un aminci à 1,74 ou 1,67 certains opticiens me disent que 1, 67 c'est suffisant d'autres qu'il faut de 1,74 je voudrai que cela reste discrt car ma monture est métallique merci
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 15h40
Bonjour, je suis en pleine recherche également un opticien m'a proposé Ophtalmic - en me précisant que c'était français (cf. l'air du temps !) et BBGR lorsqu'il a compris que je faisais des comparaisons en tenant compte de la marque des verres, il a botté en touche en laissant tomber Ophtalmic !! conclusion, ce n'est pas un signe de garantie pour ce dernier mais je me perds dans les détails : quid de Zeiss SAr ou bien des Essilor (non BBGR) anti reflet et "durcis" ? enfin, pour les lentilles mensuelles, j'ai les mêmes pbs d'info. J'achète des lentilles qui vont disparaître du catalogue en cette fin d'année alors qu'elles ont la grande qualité d'avoir un large diamètre. Or, un opticien me les présente à 540 euros pour 3 ans - je veux faire des stocks - et 2 autres autour de 300€ ! c'est la marque CIBA Vision précision UV. Je ne comprends pas ce différentiel d'autant plus que le 1er opticien me dit que ce sont des prix catalogue !
Réponse de roko66
Le 04/02/2013 é 16h45
Bonjour corection oeil D -1.50 '-1.00 ) 120° oeil G -3.75 (-0.50 ) 90° Addition : +3.00 quelle verres choisir on me dit que les Zeeis avec reflex que le re vétement relex ne tient pas les verres devienne flou que penser vous des verres entirefliex faut il simplement sans tenir au verres normal mais quelle clair avec trés bonne vue zeeis-varilus essilor ou autre Merci