Quels verres BBGR, Rodenstock, zeiss ou essilor

Bonjour, J'ai fais faire des devis chez 3 opticiens avec des verres (selon eux) au moins équivalents ( sur les conseils de mon ohtalmo) à ceux que je porte actuellement : zeiss GT2 3D Short organic 1.6 transition gris lotutec DSI 65E dont je suis globalement satisfait si ce n'est la grande lenteur pour revenir du solei à la lumière. Correction : D +2.00 (+3.25) 120° add 2.00 G +2.00 (+0.00) 0° add +2.00 les propositions me laissent perplexe : - Opticiens mutualistes : BBGR Perform innov Mio 1,6 transition 7 SAR Max UV 65/70 pour 555€ la paire. - Générale optique : Zeiss GT2 3D 16 Transition gris Lotutec grandvision LABS/228 65 pour 627€ la paire. - Opticien indépendant : Rodenstock Multi MyView L CM 1.6 Gris Protect Plus 65/70 RO pour 660€ la paire Zeiss GR Plus CLT 13TB 65/70 CA Lotutec pour 784€ la paire Essilor Varilux Physio2 Ormix Transition Gris Crizal Forte 65/70 ES pour 888€ la paire Je me pose principalalement la question de qualité de ces différentes propositions par rapport à mon besoin, le prix viendra ensuite selon les remboursements de ma mutuelle. Merci
10 réponses pour «
Quels verres BBGR, Rodenstock, zeiss ou essilor
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 08h25
Je suis opticienne Vu vos corrections si vous voulez un verres esthétique de dernière génération très personalisés choisissez chez BBGR l'ANATEO DSI TRANSITION 7 NEVA MAX UV Pour l'indice prenez 1.67 si la monture est petite (en étant assez haute pour être montée en verres progressifs) et le 1.74 si monture très grande. Votre opticien devras prendre plusieurs mesures: distance verre/oeil, galbe de la monture choisie, distance de lecture, angle de la face de la monture et bien sure écart pupillaire et hauteurs. Quelle mutuelle avez vous? Je vous pose cette question car avec certaines mutuelles vous bénéficiez de réductions sur facture sur les verres et monture.
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 08h27
Tout les clients à qui je met ce verre sont très satisfaits. C'est un verre sortit en 2013.
Réponse de Ainotna
Le 24/09/2014 é 14h29
Bonjour, tous les verres proposés sont de bonne facture. La question qui se pose réellement quel est le vrai suivi de votre opticiens si vous rencontrez un problème après vente: verres non supportés , ou correction maĺ vécu, que fera l opticien pour vous? De même est ce qu il y a en un qui vous a mis les corrections sur une lunettes d essai pour constater si la vision de loin comme la VP correspondent à vos besoin? Si la correction et bonne , le changement de l ancienne correction à la nouvelle pas trop varié, vous devriez vous adapter à chaque verre. Se pose ensuite la question du budget, et la finesse de votre perception. Si vous achetez une voiture vous n achetez pas forcément Audi, même si cette voiture est très bien. Vous roulez aussi en twingo, moins confortable certe. C est la même chose pour vos verres. Un progressive se mesure quant au confort surtout dans la latéralité du champs et la stabilité des côtés et du sol en mouvance. Plus le verre est élaboré mieux se passera votre adaptation à condition que la prescription est bonne. Je porte plusieurs progressive ,de la simple gemme aux personalisé voir induvidualisé, je les supporte tous sans souci. Le confort est meilleure dans les générations récentes car mieux adapté à l environnement informatique. Cdmnt Antonia
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 20h45
Bonjour, j'aurai la même question : quelle proposition est la meilleure (amincissement du verre ) part, car le verre BBGR n'est pas aminci alors que le verre Rodenstock l'est) - chez un opticien, j'ai un devis pour des BBGR anateo mio OR15 neva Max UV 70/75 à 267 euros le verre - chez un autre opticien, j'ai un devis pour des Rodenstock multimyview M 1.6 Protect plus 7075 à 284 euros le verre (avec un amincissement) sachant que chaque opticien prétend que son verre est de meilleure qualité que l'autre, j'aimerais bien avoir votre avis. verre est-il de meilleur qualité
Réponse de Ainotna
Le 02/12/2014 é 22h34
Il me semble important pour poursuivre la discussion de connaître la prescription médicale. Un amincissement par pré calibrage ou par la matière ou des deux n est nécessaire que si les corrections sont fortes ou / et la monture grande en matiere de diamètre pour permettre le meilleur choix du verre. Des diam 70/75 me paraisse énorme a moins que vous ayez choisi un big big monture.c est pour cela il me semble que votre opticien devra vous expliquer tout cela plustot que de faire des devis que le client n est a même de comprendre. Cdmt Antonia
Réponse de Ainotna
Le 02/12/2014 é 22h54
Votre premier verre est en indice de réfraction 1.5, le deuxième en 1.6 le premier est donc plus épais et lourd que le deuzieme......... Il me faut vos correction.merci
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 02h18
Au vu de l'astigmatisme important sur L'OD et aucun astigmatisme sur OG il se pose la question de la Vision Binoculaire ? quand est il ? Amblyopie présente ou non? l'ophtalmo a t il fait un examen binoculaire ? l'opticien a t il des compétences d'optométrie ? en magasin pour ce genre de correction pour un meilleur équilibre du binoculaire les verres freeform sur mesure sont plus préconisé j'opterais pour un verre rodenstock Imp2 V 1.6 CM GRIS PROTECT+ c'est trouvable en magasin à environ 700€ la paire ou un verre équivalent individual chez zeiss / symbioz chez novacel etc NB:pour préconiser un verre il est impératif de connaitre le défaut visuelle , la symptomatique de gêne et son utilisation on fait pas le même verre au boucher au bijoutier ou au conducteur de bus
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 00h36
Bonjour, Je viens de signer pour des Rodenstock imp 2 CM IQ 1.67 gris protect plus Org 65/70 a 470 € par verre ... n'es ce pas un poil cher ? Coté correction j'ai : VL D : Sph -6.25 Add + 2.25 VL G : Sph -0.50 Cyl : +1.00 Axe 60 ° Add : + 2.25 VP D : Sph : - 4.00 VP G : Sph + 1.75 Cyl : + 1.00 Axe : 60° Mes anciens verres Essilor m'avaient il me semble coûté moins cher, mais ne m'ont pas satisfait !
Réponse de pyoupyou
Le 13/04/2015 é 19h34
Bonjour, je dois changer de verres. Voici ma prescription: oeil droit: +4.00 (+1.00 à 170°) Add 1.75 oeil gauche: +4.25 (+0.75 à 150+) Add 1.75 Kriss: SOLA PGR EASY HD ORG 1.67 PHOTOF BR teflon diam 65/70 à 336€ le verre Lissac: Carl zeiss vision sola easy HD org 1.67 photof br teflon 68/73 verre sur à 296€ le verre (haut de gamme) Lissac: BBGR l'expert DS 1.6 Tr7 Gr DMCA HD UV 60/65 CALIBRE à 240€ le verre (haut de gamme) Générale Optique: seiko vision x 1.67 scc 12mm 65 seiko/vx7 65 A2J à 280€ le verre Pourriez vous me conseiller? les devis lissac sont deux magasins différents. Chacun m'a dit qu'il ne travaillait pas avec l'autre marque. Soit parce que Carl zeiss n'est pas à la base un fabriquant de verres de lunettes soit parce que BBGR est de qualité inférieur. Pour le BBGR, ils m'ont dit que c'était leur plus haut de gamme. Quel casse tête, d'autant que se ne sont pas de petites sommes et qu'en cas d'erreur je n'aurai pas les moyens financiers d'en commander d'autres. Quels verres me conseillez vous? Un de ceux là ou d'autres? Merci pour vos réponses
Réponse de womananonyme
Le 17/05/2017 é 16h56
Bonjour je sors de l'ophtalmologie ..j'ai besoin de verres progressif + monture ( anti reflet et vision large) Œil droit +0,50(-0,50) a60° addition +1,50 Œil gauche +0,50(-0,75) a105° addition + 1,50 je ne me rappel déjà plus ce que je suis...d'ailleurs.. Bref je n'ai pas les moyen financier de dépassement mais souhaite des verres BBGR car vision large etc... Pouvez vous m'aidez!? Et me conseiller?!quand pensez vous? je pensais me diriger au enseigne optimal centrer et afflelou.....car partenariat mutuel...