Bonjour, je suis un jeune algérien mon pere à une carte d'idendité nationale francaise délivré en 1957 en algérie
es qu'il y a une possibilité d'obtenir la nationalité francaise (ou réintégration dans la nationalité francaise)
Et pour compléter cette bonne réponse, ils avaient la possibilité de réintégrer la nationalité française en faisant une déclaration devant le juge, et ce jusqu'en 1967.
Vous auriez pu obtenir la nationalite Francaise si la carte d'identite dont vous parlez avait ete delivree apres le 1er janvier 1963. Les documents d'avant cette date ne veulent rien dire et rentrent dans le cadre independance = perte de nationalite francaise pour les Algeriens.
Oui effectivement la personne née en Algérie entre 1954 et 1962 peut demander la réintégration dans la nationalité française mais doit néanmoins et obligatoirement le faire par le biais d'un avocat français.Je ne connais pas tous les détails.
Tout Français domicilié à la date de son indépendance sur le territoire d'un Etat qui avait eu antérieurement le statut de département ou de territoire d'outre-mer de la République, conserve de plein droit sa nationalité dès lors qu'aucune autre nationalité ne lui a été conférée par la loi de cet Etat.
Conserve également de plein droit la nationalité française les enfants des personnes bénéficiaires des dispositions de l'alinéa précédent, mineurs (1) de dix-huit ans à la date de l'accession à l'indépendance du territoire où leurs parents étaient domiciliés.