669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veut obtenir la nationalité francaise

Question anonyme le 28/07/2010 à 17h57
Dernière réponse le 30/05/2012 à 00h09
[ ! ]
Bonjour, je suis un jeune algérien mon pere à une carte d'idendité nationale francaise délivré en 1957 en algérie es qu'il y a une possibilité d'obtenir la nationalité francaise (ou réintégration dans la nationalité francaise)
Répondre
6 réponses pour « 
je veut obtenir la nationalité francaise
 »
Réponse de Secateur
Le 28/07/2010 é 18h39
[ ! ]
Non, c'est pas possible. Apres l'independance, les Algeriens ont perdu la nationalite Francaise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 21h09
[ ! ]
Et pour compléter cette bonne réponse, ils avaient la possibilité de réintégrer la nationalité française en faisant une déclaration devant le juge, et ce jusqu'en 1967.
Référence(s) :
Cas familial
Répondre
Réponse de Secateur
Le 26/11/2010 é 08h35
[ ! ]
Vous auriez pu obtenir la nationalite Francaise si la carte d'identite dont vous parlez avait ete delivree apres le 1er janvier 1963. Les documents d'avant cette date ne veulent rien dire et rentrent dans le cadre independance = perte de nationalite francaise pour les Algeriens.
Répondre
Réponse de layeche
Le 01/12/2010 é 10h12
[ ! ]
Oui effectivement la personne née en Algérie entre 1954 et 1962 peut demander la réintégration dans la nationalité française mais doit néanmoins et obligatoirement le faire par le biais d'un avocat français.Je ne connais pas tous les détails.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h14
[ ! ]
Tout Français domicilié à la date de son indépendance sur le territoire d'un Etat qui avait eu antérieurement le statut de département ou de territoire d'outre-mer de la République, conserve de plein droit sa nationalité dès lors qu'aucune autre nationalité ne lui a été conférée par la loi de cet Etat. Conserve également de plein droit la nationalité française les enfants des personnes bénéficiaires des dispositions de l'alinéa précédent, mineurs (1) de dix-huit ans à la date de l'accession à l'indépendance du territoire où leurs parents étaient domiciliés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 00h09
[ ! ]
Bonjour mon pere est français et je veux obtenir ma nationnalité française ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veut obtenir la nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.915