Bonjour
Ma mère etait française en temps de l'occupation française en algerie d'ailleurs j'ai en possession sa carte d'identité française mentionnant Française musulmane,veuillez me dire s'il vous plait si j'ouvre droit à une reintegration de la nationalité française .
Salutations Distinguées
Ma mère etait française en temps de l'occupation française en algerie d'ailleurs j'ai en possession sa carte d'identité française mentionnant Française musulmane,veuillez me dire s'il vous plait si j'ouvre droit à une reintegration de la nationalité française
Melle Moufida GUEHAIRIA
34,Rue André Chenier Notre Dame d'Afrique
Alger ALGERIE
j'ai aussi presque le même broblème , suite à mes différentes correspendances alec les différents organismes, j'ai l'honneur de venir respectueusement solliciter votre haute bien vaillance de bien vouloir m'accorder la nationalité Franbçaise par le biais de la filiation.
En effet, je suis en Tunisie le 25.02.1959 et instrite au consulats Général de France à Tunisie et transcrit à Nantes sous le numéros CSL 1059 ..00254, cependant mon père a obtenu la Nationalité Française le 23 Mai 1960 à Bizert (Tunisie), Passeport n0_éé délivré le 23.05.1960 par le Consul Général de France.
Aussi, je désire bénéficier de la même nationalité que mon père. C'est un acte bien réfléchi de ma part que celui de la demande de la Nationalité Française.
Si l'on est inscrit au consulat Français l'on est Français.! Le consulat n'inscrit pas des"étrangés à sa nation" (double nationnalité dans certains cas)....Ce n° c'est ce qui permet d'avoir la carte d'identité. Si l'on demande plus....c'est par zel!
Pour Hanane: faut il que votre mère n'ai pasrenié "officielement "sa nationnalité Française (ce qui c'est fait dans l'euphorie de d'indétendance) et qu'elle soit Française à votre naissance.
Si l'on est inscrit au consulat Français l'on est Français.! Le consulat n'inscrit pas des"étrangés à sa nation" (double nationnalité dans certains cas)....Ce n° c'est ce qui permet d'avoir la carte d'identité. Si l'on demande plus....c'est par zel!
Pour Hanane: faut il que votre mère n'ai pasrenié "officielement "sa nationnalité Française (ce qui c'est fait dans l'euphorie de d'indétendance) et qu'elle soit Française à votre naissance.
Bonjour
je suis une femme algerienne et j'ai une fille nèe en france en 2004, elle a sept ans
je me demande ci elle peut avoir la nationalitè française?
mercie pour la repense.
Réponse a anayouli: si vous ou le père de votre fille est né avant le 03/07/62, votre fille est française par filiation par rapport a ce parent né avant le 03/07/62 il suffit juste de faire la demande du certificat de nationalité française auprès du greffier du tribunal d'instance de votre résidence(en france)si vous etre en situation irregulière vous êtes régularisables(parents d'enfant français mineur) il suffit de se présenter à la préfécture avec le certificat de nationalité française de votre fille.
Si vous résidez en algérie, il faut se rendre en france pour faire ces démarches, même avec un visa touristique.
Référence(s) :
vie privée et familiales par rapport à votre enfant fançais mineur
Bonjour , je suis marocaine , j'ai en ma possession un document original prouvent que ma mère est française , qu'elles sont les démarche a suivre pour que je puisse obtenir la nationalité française aussi et est ce possible ?