Visa 3 jours Angleterre

Bonjour; je suis étudiant en france de nationalité maghribine je demande comment obtenir un visa pour l'angleterre (depuis la france) et combien ça coute ? Merci
3 réponses pour «
visa 3 jours Angleterre
 »
Réponse de familleBdu38
Le 10/04/2013 é 14h58
Pour obtenir un visa pour la Grande Bretagne, il faut que un passeport valide puis retirer un formulaire de demande de visa auprès de l'Ambassade ou du Consulat d'Angleterre, soit des papiers à remplir, signer et joindre une photo d'identité. Il y a 5 consulats de Grande Bretagne en France qui se situent à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. Avec une carte de résident français celà peut peut-être être plus facile mais il faut un visa car le Royaume Unie ne fait pas partie de l'espace Schengen. [www.visa4uk.fco.gov.uk] voir formalités Si vous êtes pressé il y a un organisme commercial payant via l'internet et le coût sera d'environ 88 € environ (avout 2012). Contactez Worldbridge qui gere les visa sur [www.visainfoservices.com].
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 16h56
Merci pour votre réponse ; si je passe par le consulat le visa est gratuit ?
Réponse de familleBdu38
Le 10/04/2013 é 17h35
A priori non puisqu'il y a un dossier et des formalités. Voici ce que j'ai trouvé sur le prix des visas à jour en avril 2013 puisque ça vient de changer au 6/04... Attention c'est en Livres Sterling UK et non en Euro et tout dépendra de la durée de votre séjour et de son motif : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/sitecontent/documents/aboutus/fees-2013.pdf