670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa 3 jours Angleterre

Question anonyme le 10/04/2013 à 14h04
Dernière réponse le 10/04/2013 à 17h35
[ ! ]
Bonjour; je suis étudiant en france de nationalité maghribine je demande comment obtenir un visa pour l'angleterre (depuis la france) et combien ça coute ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
visa 3 jours Angleterre
 »
Réponse de familleBdu38
Le 10/04/2013 é 14h58
[ ! ]
Pour obtenir un visa pour la Grande Bretagne, il faut que un passeport valide puis retirer un formulaire de demande de visa auprès de l'Ambassade ou du Consulat d'Angleterre, soit des papiers à remplir, signer et joindre une photo d'identité. Il y a 5 consulats de Grande Bretagne en France qui se situent à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. Avec une carte de résident français celà peut peut-être être plus facile mais il faut un visa car le Royaume Unie ne fait pas partie de l'espace Schengen. [www.visa4uk.fco.gov.uk] voir formalités Si vous êtes pressé il y a un organisme commercial payant via l'internet et le coût sera d'environ 88 € environ (avout 2012). Contactez Worldbridge qui gere les visa sur [www.visainfoservices.com].
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 16h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse ; si je passe par le consulat le visa est gratuit ?
Répondre
Réponse de familleBdu38
Le 10/04/2013 é 17h35
[ ! ]
A priori non puisqu'il y a un dossier et des formalités. Voici ce que j'ai trouvé sur le prix des visas à jour en avril 2013 puisque ça vient de changer au 6/04... Attention c'est en Livres Sterling UK et non en Euro et tout dépendra de la durée de votre séjour et de son motif : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/sitecontent/documents/aboutus/fees-2013.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa 3 jours Angleterre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.28