Visa shengen

Question de alimad le 24/11/2009 à 12h00
Bonjour, je voudrai avoir plus de details sur cet exemple SVP: quand on a un visa shengen d'un mois delivré par exemple par le consulat de l'espagne au maroc, est ce qu'on a le droit de faire une demende de sejour en plus (prolongation) dans une prefecture française. prq: j'habite en france et je suis très souffrante d'un rhumatisme qui me rend la vie dificile et qui m'empeche vraiment de m'occuper de mes enfants et ma soeur tente d'avoir un visa shengen pour l'espagne pour une durée de 1 mois, vue que les formalités se compliquent de plus en plus dans les consulats françaises merci
1 réponse pour «
visa shengen
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 11h47
Bonjour, le visa Schengen existe sous différentes formes, tant au niveau de la raison du voyage que des délais de séjours (à distinguer du délai de validité du visa). De même, le visa peut être donné pour un seul pays. Si vous avez un visa Schengen, cela veut dire que vous pouvez voyager dans tous les pays Schengen (avec quand même un droit de vous refuser à la frontière...). Si vous demandez un visa pour l'Espagne, il faut justifier votre séjour là-bas. Il sera pratiquement impossible de prolonger le visa sans retourner dans son pays. Remarque : un nouveau site Facebook vient de s'ouvrir sous "Europe Accueil", rejoignez-le, ça peut devenir intéressant ...