Visa Long Séjour conjoint de français

Question de lexou75 le 26/01/2010 à 16h39
Bonjour, Nous sommes moi et mon mari mariés depuis octobre 2009 en France. Je suis Francaise et mon mari Marocain venu en France en 2000 avec un visa shengen de 3 mois et depuis en situation irrégulière. Nous avons pu faire sa demande de visa long séjour à la préfécture de notre résidence. Mais où est-ce que la prefecture fait elle la demande? Est ce au préfet ou au consulat du maroc dont mon mari dépend? J'avoue que je suis un peu perdue si qqn pourrais m'aider!... Merci
8 réponses pour «
Visa Long Séjour conjoint de français
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 17h08
Bonjour, j'ai été dans la même situation que vous pour la demande de visa long séjour, en fait la préfecture demande des informations au consulat dans le pays d'origine et le consulat peut ordonner qu'il y ait une enquête faite par les services de police pour vérifier l'exactitude des déclarations et voir si il ne s'agit pas d'un mariage blanc. Pour ma part, mon mari a du repartir dans son pays en attendant une réponse du consulat.
Référence(s) :
Expérience similaire.
Réponse de lexou75
Le 26/01/2010 é 17h20
Merci pour votre réponse. Je viens de contacter le GIPSI, je suis d'ailleurs tombée sur une femme très gentille. Celle ci m'a expliqué que c'était apparement le préfet qui délivrait ou non un visa et non le consulat. Ai-je bien compris?...!
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 17h29
Il me semblait pourtant que le préfet contacte le consulat du pays d'origine mais si une personne du GIPSI vous a dit cela, je ne peux pas aller contre ... elle doit surement mieux connaître la réponse que moi ;) Pour ma part,c'est le consulat qui avait ordonné à la préfecture de demander une enquête de police pour vérifier la véracité du mariage, après quoi il a pu obtenir son visa.
Référence(s) :
Expérience similaire
Réponse de lexou75
Le 27/01/2010 é 08h40
Bonjour, Comment ca le préfet contacte le consulat? Pourquoi faire? Je m'y perd!!
Réponse de louka75
Le 19/02/2012 é 18h37
Bonsoir j'aimerai savoir comment s'est passer avc votre marie qui a retourner au pays, car la je suis dans le meme cas je devrais repartire pour demander mon visa de conjoint francais!!merci d'avence!!!
Référence(s) :
je suis dans le meme cas!!
Réponse de jrana
Le 02/12/2012 é 19h00
Hélas, pour nous aussi le Préfet ne veut rien entendre. Mon mari va repartir en algérie pour demander un visa.Je suis dégoutée. Je suis francaise et j'ai honte de mon pays et du préfet de ma région. Dieu se chargera de lui dans l'au-delà pour avoir été aussi mauvais. Courage à tous ceux qui sont dans notre cas. Déjà veuve d'un premier mariage, il me semble que je vais vivre un deuxième deuil ! honte a la france....
Référence(s) :
u
Réponse de jrana
Le 03/12/2012 é 17h58
Precédente reponse abusive.jai bien demandé aux gens qui ont le meme probleme que nous pas pour nous raconter l'histoire de ta soeur et de nous dire a qui la faute (tu es l'avocate du prefet) je crois pas si non tu n'aurais pas ramassé les pots cassés .tu n'aime personne ni algerien ni tunisien.c'est a cause de mauvaise mentalité comme la tienne qu'on en est arrivé la.garde tes conseils pour sauver ta soeur et sort du site ca t'evitera de dire des conneries
Réponse de louka75
Le 04/12/2012 é 13h02
Tu ma fait rire ce coup jrana;), j'espère que tu te porte bien et que ta situation à évolué depuis!
Référence(s) :
;)