Visa touristique mauritien pour aller en france

Bonjour mon amie qui est de l'ile maurice voudrait venir en vacances en france qu'elles sont les dispositions qu'elle doit prendre pour venir. Donc me rejoindre, je suis chef d'entreprise et j'ai de quoi la loger . Cela serait pour une courte durée 1mois à 2 maximum
1 réponse pour «
visa touristique mauritien pour aller en france
 »
Réponse de shakira
Le 03/02/2010 é 15h13
LES RESSORTISSANTS MAURICIENS : LE SÉJOUR DANS L’ESPACE SCHENGEN A compter du 1er juin 2009, les Mauriciens qui désirent se rendre en Europe dans un ou plusieurs des 25 États Schengen(*) sont dispensés de visa pour des séjours touristiques, familiaux et d’affaires de moins de 90 jours. Les voyageurs doivent être en mesure de produire, à leur arrivée aux postes de Police aux Frontières, les justificatifs suivants : TYPE DE DÉPLACEMENT : Court séjour : Durée maximum de 90 jours sur une période de 6 mois décomptée de la date de 1ère entrée .Visite touristique, familiale, voyage d’affaires (hors prestation de service rémunérée). Entrée unique ou multiple sur la période. DOCUMENT DE VOYAGE : Passeport mauricien ordinaire ou diplomatique .Validité : 3 mois après la date de fin de séjour TITRE DE TRANSPORT : Billet retour Maurice ou vers pays tiers hors Schengen .Couvrant la durée du séjour HÉBERGEMENT : - Attestation d’accueil (document normalisé par la France – CERFA N°10798*03)Document ORIGINAL délivré par l’autorité compétente (ambassade de france) Preuve de ressources :Argent liquide, travellers chèques, cartes de crédit (il y a un montant journalier a avoir pour la france c'est :Taux journalier : 53,20 euros, - 28,10 pour le titulaire d’une attestation d’accueil
Référence(s) :
http://ambafrance-mu.org/france_maurice/spip.php?article602