670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa touristique mauritien pour aller en france

Question anonyme le 03/02/2010 à 14h24
Dernière réponse le 03/02/2010 à 15h13
[ ! ]
Bonjour mon amie qui est de l'ile maurice voudrait venir en vacances en france qu'elles sont les dispositions qu'elle doit prendre pour venir. Donc me rejoindre, je suis chef d'entreprise et j'ai de quoi la loger . Cela serait pour une courte durée 1mois à 2 maximum
Répondre
1 réponse pour « 
visa touristique mauritien pour aller en france
 »
Réponse de shakira
Le 03/02/2010 é 15h13
[ ! ]
LES RESSORTISSANTS MAURICIENS : LE SÉJOUR DANS L’ESPACE SCHENGEN A compter du 1er juin 2009, les Mauriciens qui désirent se rendre en Europe dans un ou plusieurs des 25 États Schengen(*) sont dispensés de visa pour des séjours touristiques, familiaux et d’affaires de moins de 90 jours. Les voyageurs doivent être en mesure de produire, à leur arrivée aux postes de Police aux Frontières, les justificatifs suivants : TYPE DE DÉPLACEMENT : Court séjour : Durée maximum de 90 jours sur une période de 6 mois décomptée de la date de 1ère entrée .Visite touristique, familiale, voyage d’affaires (hors prestation de service rémunérée). Entrée unique ou multiple sur la période. DOCUMENT DE VOYAGE : Passeport mauricien ordinaire ou diplomatique .Validité : 3 mois après la date de fin de séjour TITRE DE TRANSPORT : Billet retour Maurice ou vers pays tiers hors Schengen .Couvrant la durée du séjour HÉBERGEMENT : - Attestation d’accueil (document normalisé par la France – CERFA N°10798*03)Document ORIGINAL délivré par l’autorité compétente (ambassade de france) Preuve de ressources :Argent liquide, travellers chèques, cartes de crédit (il y a un montant journalier a avoir pour la france c'est :Taux journalier : 53,20 euros, - 28,10 pour le titulaire d’une attestation d’accueil
Référence(s) :
http://ambafrance-mu.org/france_maurice/spip.php?article602
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa touristique mauritien pour aller en france
 »
  • 2
    réponses
    J'ai rencontré une amie russe qui veux venir en france , elle a sont billet d'avion et elle doit al
  • 2
    réponses
    Je suis née en france et ma mére vit en algérie comment faire pour qu'elle puisse venir assistée a m
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une amie qui doit venir me retrouver en france, elle un passeport valide et un visa d
  • 1
    réponse
    Bonsoir ,j'ai une amie qui doit venir en France le 20 novembre pour repartir le 03 janvier 2013 ,est
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis colombien et vis encolombie j'aimerais venir en vacances à l'i^le maurice. Je voudr
  • 3
    réponses
    Mon amie est russe (kirov) et voudrait venir en France à titre d'invitation pour commencer, voir plu
  • 1
    réponse
    Je suis camerounais je veux aller passer mon mois de congé à l'ile maurice qu'elles sont les formali
  • 1
    réponse
    J'ai un ami qui est béninois et qui ne peut venir en france en vacances pour un séjour de courte dur
  • 1
    réponse
    Bonjour à toutes et tous, Je suis français vivant en France et je souhaite me marier avec une alg
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vais épouser en juin une femme russe en france , elle va vivre avec moi . Elle a un
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.245