Spécialité :

Juridique

Quels droits pour une russe qui vient en france?

Mon amie est russe (kirov) et voudrait venir en France à titre d'invitation pour commencer, voir plus par la suite (si affinité). Quels sont les démarches et les droits pour mon amie si elle devait venir en France. J'ai vu très rapidement qu'il fallait un titre de séjour ou visa. Pouvez-vous s'il vous plaît me donner les renseignements à ce sujet (prix du visa? durée de séjour) Et même à titre de "séjour définitif" quels en sont les réglementations et les droits pour mon amie? Merci Cordialement.
3 réponses pour «
Quels droits pour une russe qui vient en france?
 »
Réponse de feudepaille
Le 05/01/2011 é 18h13
Donc, photocopie du passeport de Madame qu'elle t'envoie par email. Ensuite vous allez à votre mairie avec cette photocopie de passeport. Ils vous remettront un papier que vous devez remplir pour l'invitation,,,,,,,,,,,,,pour qu'elle fasse sa demande de visa à l'ambassade Française ou au consulat en Russie. Dans ce papier que vous devrez remplir, il vous faudra aussi fournir un timbre fiscal à 65 euros que vous trouverez à votre trésorerie principale ainsi que vos trois derniers bulletins de paie (comme quoi vous avez un revenu conséquent pour l'héberger). Il vous faudra aussi, si je me souviens vos trois derniéres quittances de loyer ou un titre de propriété ou votre feuille d'imposition foncière. (a vérifier). Une fois que votre demande d'invitation sera acceptée par la mairie et signée par monsieur le maire, vous l'enverrez à Madame en Russie à son adresse personnelle en recommandé (uniquement). Bien entendu votre invitation doit préciser pour qu'elle période et comme l'invitation est valable trois mois (par exemple du 1er mai au 31 juillet). Une fois qu'elle aura l'acceptation pour l'obtention du visa pour venir en France suite à l'invitation que vous lui aurez envoyée (97 pour cent sont acceptées) et bien, il se peut qu'il y ai un petit décalage entre les dates demandées et celles acceptées par l'ambassade Française en Russie. Donc, il vaut mieux s'y prendre suffisamment longtemps à l'avance pour ne pas être surpris. Pour un mariage, il faut qu'elle vienne deux fois et les réponses sont içi. http://www.undeuxune.com/Conseil/2.asp Ensuite pour le billet d'avion si vous lui offrez, vous pouvez aller sur le moteur de recherche allibury, cela vous donnera une idée,,,,,,,,,les prix changent en fonction des dates. Ensuite si vous lui offrez et bien vous lui envoyez via l'agence de voyage par courrier électronique et comme cela vous n'envoyez point d'argent))))))))))))). Donc l'invitation à la mairie 65 euros (timbre fiscal) et elle de son côté à l'ambassade Française devra payer je crois 35 euros pour le visa.
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 00h47
Est-tu sûr qu'il n'y a pas qqch qui se cache derière ça?? car une fois en france, elle aura eut ce qu'elle voulait et te lachera après t'avoir épouser et t'avoir fait 2/3 gosses dans le dos afin d'obtenir les aides. Je dis ca après avoir fait l'expèrience! a méditer!
Réponse de feudepaille
Le 06/05/2012 é 14h27
Je trouve fort dommage que tu construits une théorie à partir d'une personne que tu ne connaît même pas. Il y a toutes sortes de gens sur terre, les plus sympas comme les plus terribles. Et n'oublie pas que des Français se faisant arnaquer par des Françaises, il y en a plein aussi. Que ton expérience à toi, a été négative, je le regrette infiniment pour toi, mais cela ne veut pas dire qu'il faut l'étendre à tout le monde. Bon, moi, j'ai rencontré des Françaises "aussi" dont une qui au bout de trois jours me demanda de payer la carte de crédit de son téléphone,,,,ah,ah,ah. Non,,,,,,,,,,,,sincèrement, je crois que la femme Russe n'existe pas, il y a des femmes Russes.