VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON - Page 4

Bonjour, comment peut-on augmenter la vitesse maxi sur un moteur de tondeuse auto-portée équipée d'un moteur de type bicylindre de 20cv model 406 577?...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2017 é 07h50
""D'où mon propos de dire le matériel est vendu optimisé pour un rapport performance/fiabilité/bruit/conso"" Heureusement que ça n'engage que toi!!! tout comme les scooters, hein? ils sont vendus avec les mêmes qualificatifs!! Dans ta phrase enlève: performance....et une fois de plus renseignes toi du pourquoi le régime moteur est abaissé...tu dormiras moins bête.... Tu n'as toujours pas expliqué le pourquoi mon premier 11CV, le moteur tournait à 3600Tr/m d'origine (ramené par mes soins à 3000) et encore mieux, ma seconde (elle à 3 ans) 16 cv, le moteur est réglé à 3000 par le constructeur (de la tondeuse, surement pas du moteur!)?? pourquoi d' autres brigg sont réglés à 2200? (que j'ai poussé à 3000) Mais voilà, je sais où toucher, et avoir le bon matériel.... effectivement, je demande la plus grande prudence aux apprentis mécanos.......
Réponse de Agri
Le 15/05/2017 é 08h47
Tout à fait, si on a pas un tachymètre électronique, on ne touche pas.
Réponse de ulrich weidman
Le 15/05/2017 é 11h13
On voit bien qu'on parle à de vrais spécialistes du blabla "qui savent où toucher" et passent leur temps à faire passer les autres pour des c... mais qui de toute évidence n'ont toujours pas donné la réponse !!!! CQFD !! Des bavards frustrés en en quête de reconnaissance dans le genre il y en a plein les forums sur tous les sujets ... ce sont des nuisibles qui font salon sous prétexte du sujet mais qui n'ont pour but que de donner une petite importance à leur ego de raté surdimensionné ...
Réponse anonyme
Le 01/06/2017 é 13h41
OK .... Les constructeurs applique des normes sur des moteurs qui on été conçues bien avant que des bureaucrates ne vienne nous enquiquiner avec leur normes a la con que tous les constructeur sont obliger de respecter lors de la vente Maintenant si j'ais envie de me péter une bielle en avoinant a 6000 tours avec ma tondeuse C'EST MOI QUE CA REGARDE et je vous emm...... ! Pas besoin de remplir un forum avec des conseil a la noix pour dire que le constructeur a pas prévue cela comme çà n'importe quel abruti ayant un minimum de QI s'en douté 4 page de baratin en tous sens pour une question toute simple ou la réponse suivi de "attention ces modification son a vos risque et péril et peuvent diminuer FORTEMENT la longévité de votre moteur" aurais rendu ce post bien plus agréable et plus utile ! Apres c'est a chacun de prendre ses responsabilités . Vire le carbu d'origine Augmente la taille des poussoirs de soupape, installe une injection mono-point adaptable . utilise du mélange nitrométhanol avec un additif de lubrification je te promet que tu vas rigoler quelques minutes : http://youtu.be/HMY4Unsa848
Réponse de ulrich weidman
Le 01/06/2017 é 14h25
Je ne pense pas que ce genre de post à la con, va faire avancer le bouchon .... D'ailleurs du vent encore du vent et toujours pas de réponse: je suis mort de rire ....
Réponse anonyme
Le 12/01/2020 é 11h37
Que pense tu du 18cv vangard brig