VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON - Page 2

Bonjour, comment peut-on augmenter la vitesse maxi sur un moteur de tondeuse auto-portée équipée d'un moteur de type bicylindre de 20cv model 406 577?...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 12h18
Sûrement ... allez-y les gars écoutez bien toutes les conneries qu'on veut bien vous raconter, cassez bien du moteur ça fait marcher le commerce !! De plus, on a pas les référence du moteur en question ...chez brigg il y a de très bon moteur mais ce n'est pas celui que trouvez sur votre tondeuse à 2 balles de chez bricomachin !!! C'est peu comme l'histoire du type qui achète une Klasse A et l'andouille il croit qu'il achète une mercédès !! rigolos plein de poils !! 99% des briggs sont de très grosses merdes inrréparables !! les brigs pro made in USA c'est super sérieux mais pas le même prix !!! si personne n'est assez malin pour comprendre qu'on en a toujours que pour son argent !!!! en se disant toutefois que le six fois plus cher n'est assurément pas six fois meilleur !! Et bonne casse de moteur !!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h32
Sûrement ... allez-y les gars écoutez bien toutes les conneries qu'on veut bien vous raconter, cassez bien du moteur ça fait marcher le commerce !! De plus, on a pas les référence du moteur en question ...chez brigg il y a de très bon moteur mais ce n'est pas celui que trouvez sur votre tondeuse à 2 balles de chez bricomachin !!! C'est peu comme l'histoire du type qui achète une Klasse A et l'andouille il croit qu'il achète une mercédès !! rigolos plein de poils !! 99% des briggs sont de très grosses merdes inrréparables !! les brigs pro made in USA c'est super sérieux mais pas le même prix !!! si personne n'est assez malin pour comprendre qu'on en a toujours que pour son argent !!!! en se disant toutefois que le six fois plus cher n'est assurément pas six fois meilleur !! Et bonne casse de moteur !!! Bon, qu'est ce que cela peut te foutre s'il cassent leur moteur? hein? cesse de répondre connement, c'est pas toi qui va payer? non???? Pour être clair, et dans l'utilisation d'un particulier, un moteur de tondeuse fonctionne 50 heures par an, par déduction, il peut tourner facilement 20 ans en prenant un peu de précautions; Sur une tondeuse lambda, ce n'est pas le moteur qui lâche en premier, mais bien tout ce qui est tringlerie de direction et de support de bac à coupe. Quand à monter le régime du moteur, il faut savoir sur quoi agir au niveau du câble de l'accélerateur, qui lui, par incidence, agit sur la tige du régulateur, ne JAMAIS toucher directement sur la tige du régulateur sous peine de surrégime et par voie de conséquence, entrainant la casse moteur, Il faut surtout le faire avec l'aide d'un tachymetre optique ( une goutte de rouge aux ongle sur le volant moteur fait très bien l'affaire) un bon compromis est de pouvoir ramener ce régime à 3000Tr, car par défaut, le régime moteur, en Europe est plus proche des 2250 Tr que des 3000
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 20h14
S'ils cassent leur moteur ... je m'en branle carrément !! pourquoi ??? parce qu'on les aura prévenu. Si on ne veut pas la réponse, faut pas poser la question, après les gens font ce qu'ils veulent même croire des conneries !! Adieu, alors heureuse ??
Réponse de guisonacchia turbo
Le 29/08/2012 é 22h12
J ai 1 B&S de 8 cv de tondeuse qui a plus de 30 ans sur ma tondeuse modifier il tourne ancore trais bien ma tondeuse monte a 40 alor ta gueule btiggs et stratton est la meilleur marque de moteur et renault aussi mon vieux fourgon (estaffete) qui a 54 ans il n y a plus rien qui marche et le moteur d origine tourne encore aprais plus de 50 ans alors chut
Référence(s) :
persso
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 16h56
Regarder dans le livret fourni avec votre moteur et vous verrez que le régime max et de 3600t/MN J' en ai vu et entretenu des brigs et je vous garanti qu'ils tiennent à ce régime
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h35
Soi la soupape admission grippee ou le regulateur ne fait plus sa fonction
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 15h46
Vous êtes vraiments tous mauvais en mécanique. La belle brochette d'experts que voila :) La question initiale n'est pas ce que vous en pensez, mais comment faire. Si vous ne savez pas ne répondez pas. La personne qui a posté la question est suffisament grande et n'a pas besoin de vos conseils.
Réponse de guisonacchia turbo
Le 23/05/2013 é 07h53
Enleve le regulaueur et met un cable d accelerateur directement au carbu du prendra 7000 tour mn mais en 2 sec tu aura plus de moteur
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 08h03
La question ..... à l'origine c'était comment augmenter la vitesse de rotation sur un brigg etc ... la réponse c'est : ça se fait pas parce que le constructeur ne l'a pas prévu et qu'il a ses raisons peut-être non ??? avis aux amateurs ....
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 08h58
Bonjour Les anciens moteurs avaient un réglage accessible, les nouveaux n'ont plus ce réglage, mais je persiste et signe, 3000Tr est un excellent régime pour un moteur essence, ce qui permet de récupérer le couple puissance/ vitesse de rotation de la lame, N'en déplaise à certain qui sont hostile à une monté en régime, vous avez dû avoir un scooter, et ce fameux scooter était mou, ramait en vitesse, et qu' avez vous fait? vous l'avez fait débridé!!!, le régime moteur est passé du simple au double, et vous avez eu un meilleur rendement moteur, moins de pollution car la carburation s'en est trouvée bien améliorée, il en va de même avec les briggs 2200Tr est bien trop lent, trop mou et pas de couple pour la tonte, mais les normes Européennes bruits sont passées par là!! (Je sais démonter et remonter un moteur brigg sans problème!!)
Réponse de grabuge09
Le 01/06/2013 é 01h21
Eu les gars !! un simple changement de poulie et de courroie suffit pour un bon gain de vitesse. idem pour les lame si tu as un moteurs de 17ch a 20ch ou + ....
Référence(s) :
lawn mower made house
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 21h12
Un moteur en tonte tourne a 3000t que se sois sur une tondeuse ou un autoporté !! pour le réglé si vous n'avais pas de compte tour , mettez vous sous un neon arriver a 3000t vous aurais l'impression de voir tourné le volant moteur dans l'autre sens
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 21h11
Personne ne viendra se plaindre Personne me viendra pleurer Personne se croit plus malins que les autres J'en ai assez de lire les remarques désobligeantes d'un garagiste qui nous prends pour des débiles inconscients Tous ceux qui, plus jeunes, ont bricolé leurs mobilettes savent que les marges de manœuvres entre les normes des constructeurs et les limites réelles d'une mécanique sont énormes même si l'usure d'un moteur qui tourne plus vite augmente, c'est incontestable ... Perdre de la fiabilité fait partie des risques mais c'est le jeu ma pauvre Lucette La question c'est "est ce qu'une piece de tringlerie constructeur réglée pour être utilisée à 50% pour brider le moteur peut être corrigée pour gagner en puissance ?" La réponse c'est oui : Basta !
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 22h42
Eh anonyme .. tu soule tout le monde avec tes faut pas faire ci'etc. tU serais pas un fils a papa avec sa belle tondeuse 'une dans le salon et une pour le jardinier ?
Réponse de kubus09
Le 12/08/2015 é 19h35
Salut 4500 trs/ min pour un Briggs et Stratton ,alors qui dit mieux ? @ +
Réponse de Agri
Le 23/04/2016 é 20h52
Bonjour, Je vais vous faire part de mon expérience de tonte, l'idéal pour un moteur de tondeuse et de tourner à 3000t/m, cela permet d'avoir un bon remplissage du bac, de ne pas caler à la moindre touffe plus importante, par contre aller dans des régimes de 3500t/m n'est pas utile, mais à l'inverse du 2500t/m, c'est bien souvent trop peux. Un régime de 3500t/m use le moteur par une trop grande vitesse de rotation, mais un régime de 2500t/m use tout autant le moteur pour peux que l'herbe soit un peux plus haute est humide, car dans ce cas c'est un sous-régime. Quand à dire qu'un B&S est bridé à cause de sa fabrication, c'est faux, car prenant le cas d'un 675 ou Quantum de 6ch, s'il est monté sur une tondeuse à gazon, sa rotation sera bridée à 2600t/m, mais par contre le même moteur monté sur une tondeuse-débroussailleuse va être livré avec une rotation de 3000t/m. L'histoire de la baisse de régime ne tient qu'aux nuisances sonore, à rien d'autre. Un moteur qui penne s'use tout autant qu'un moteur qui tourne trop vite. L'important, maintenir le niveau d'huile au maxi, vidanger toutes les 20heures ou une fois par an, nettoyer son filtre à air à chaque vidange et laisser tourner le moteur quelques minutes avant de se lancer dans tonte, et tout ira bien. Bonne tonte! J'ai vue beaucoup de moteur cassé par ce que les propriétaires n'avaient pas mis assez d'huile ou bien avait tapé un obstacle et plié le vilbrequin. Ces deux problèmes représentent 80-90% des casses moteur.
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 09h03
Bonjour Avant tout, il serait intéressant de connaitre son régime actuel avant de procéder à un quelconque réglage.... s'il tourne seulement à 2200tr/m pour des raisons de normes de bruit Européennes, c'est sur, c'est très bas, mais s'il tourne pas loin de 3000tr/m, c'est largement suffisant.....
Réponse de Agri
Le 24/04/2016 é 09h29
Oui, pour connaître le régime moteur il faut un tachymètre électronique, le reste n'est qu'appréciation au bruit, et c'est très trompeur. 3000t/m reste le régime idéal, en -dessous c'est trop peut, au-dessus c'est trop!
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 13h55
Dans la majorité des cas, souhaitant avoir performance et fiabilité, l'augmentation du régime n'est pas forcément un facteur contradictoire en raison des nomes, de la garantie (qui tient compte de cas extrêmes, ne correspondant pas à notre usage)...etc qui ont imposés un bridage. Pour exemple, on choisit nos moteurs suivant la puissance (il est rare d'avoir l'info du couple) et très souvent celle donnée n'est jamais disponible car en réalité elle est donnée à un régime moteur supérieur à celui d'utilisation (Bruges 675 puissance Max à 3600 mais calé à 2800). L'usure? Si le moteur tourne 10% plus vite, la tondeuse peu aussi avancer 10% plus vite, donc même distance parcourue par le piston pour un tonte, d'autres paramètres sont à prendre en compte mais un augmentation raisonnable ne porte pas préjudice.
Réponse de Agri
Le 12/05/2017 é 17h14
Oui, les bridages ne sont que pour des normes de bruit, car il y a 20ans tout moteur était bridé à 3000t/m, maintenant c'est plutôt 2700-2800 au max. Donc il n'y a aucun problème d'augmenter le régime jusqu'à 3000t/m, par contre il faut régler cela avec un tachymètre électronique sans quoi c'est absolument pas précis.