Moteur briggs et stratton consomme trop

Bonjour, j'ai une tondeuse auto portee equipee d'un moteur briggs et straton by-cylindre de 18 cv; le moteur tourne mais consomme enormement; pas d'essence dans l'huile, pas de fuite, en revenche quand le moteur tourne, ça sent fort l'essence !d'ou peut venir le probleme ?
4 réponses pour «
moteur briggs et stratton consomme trop
 »
Réponse de criclo35
Le 26/08/2012 é 21h54
Bonsoir, J'ai eu même problème avec une petite tondeuse. D'ailleurs, par moment le moteur marchait de manière non régulière accélérait puis ralentissait et fumait car trop alimenté. A force de recherches, j'ai changé le joint du carburateur qui vaut presque rien de l'ordre de 1 ou 2E et depuis elle marche nickel. Essayez cela! Cordialement CV
Réponse de grabuge09
Le 01/06/2013 é 01h37
Salut regarde sous le carbu tu doit avoir une visse avec un ressort ( sous la cuve je crois) tu la visse a fond et tu dévisse de trois quart de tours tu démarre laisse chauffé 5 minute avant d’essayé d'accéléré une foi chaud : monte progressivement le régime du moteur il risque de s'éteindre rapidement tu dévisse d'un huitième de tour et redémarre tu répète cette opération un huitième par un huitième jusqu’à ce que le moteur tourne rond une foi a fond une foi que sa tourne bien tu dévisse d'un seizième de tour de plus. je vient d'y pensé regarde si ton flotteur reste pas coincé ou si le pointeau est bien en place avant de touché a la visse de richesse
Référence(s) :
lawn mower made home
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 18h14
Bonjour je ne trouve pas la fiche technique de mon moteur 12,5 hp le modele est 28U707 et le type 1113
Réponse de criclo35
Le 26/08/2015 é 13h41
Bonjour, J'ai fait une recherche pour vous. le code n'est pas U mais briggs et stratton 28V707. Avec ce code, j'ai trouvé la documentation en anglais via google coedialement CV