670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON

Question anonyme le 18/02/2009 à 11h27
Dernière réponse le 12/01/2020 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, comment peut-on augmenter la vitesse maxi sur un moteur de tondeuse auto-portée équipée d'un moteur de type bicylindre de 20cv model 406 577?Le carburateur est équipé de tringleries et de ressorts difficilement réglables. Cordialement.
Répondre
66 réponses pour « 
VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse de jeromex666x
Le 15/10/2009 é 16h46
[ ! ]
Bonjour , déjà d origine , le boisseau ne s ouvre pas a fond , donc c est a vous de regarder au régulateur de vitesse qui le bloque ... c pas mal de bricolage , mai pourtant si simple ! bien a vous.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de multi
Le 27/05/2010 é 21h01
[ ! ]
Modifier en pliant la tige du régulateur de vitesse
Référence(s) :
je suis mécanicien automobile
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h03
[ ! ]
Votre moteur est prévu par le constructeur pour tourner à une certaine vitesse pour des raisons qu'il serait trop long de développer ici. Pour éviter la détérioration du moteur il y a des système de régulation. On peut très bien s'en affranchir, -(ne compter pas sur moi). Votre moteur va risquer la surcharge, l'échauffement et l'absence de reprises....mais ça ce n'est rien en regard du risque que le piston rattrappe une soupape si, si je suis très sérieux !!! dans ce cas en général le moins que ça puisse faire c'est le coup de la soupape tordue, et/ou du trou dans le piston. Si vous ne me croyez pas ne venez pas pleurer ensuite !! Allez chez votre revendeur habituel vous n'aurez pas de soucis !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 21h38
[ ! ]