VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON

Bonjour, comment peut-on augmenter la vitesse maxi sur un moteur de tondeuse auto-portée équipée d'un moteur de type bicylindre de 20cv model 406 577?Le carburateur est équipé de tringleries et de ressorts difficilement réglables. Cordialement.
66 réponses pour «
VITESSE MAXIMUM SUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse de jeromex666x
Le 15/10/2009 é 16h46
Bonjour , déjà d origine , le boisseau ne s ouvre pas a fond , donc c est a vous de regarder au régulateur de vitesse qui le bloque ... c pas mal de bricolage , mai pourtant si simple ! bien a vous.
Référence(s) :
perso
Réponse de multi
Le 27/05/2010 é 21h01
Modifier en pliant la tige du régulateur de vitesse
Référence(s) :
je suis mécanicien automobile
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h03
Votre moteur est prévu par le constructeur pour tourner à une certaine vitesse pour des raisons qu'il serait trop long de développer ici. Pour éviter la détérioration du moteur il y a des système de régulation. On peut très bien s'en affranchir, -(ne compter pas sur moi). Votre moteur va risquer la surcharge, l'échauffement et l'absence de reprises....mais ça ce n'est rien en regard du risque que le piston rattrappe une soupape si, si je suis très sérieux !!! dans ce cas en général le moins que ça puisse faire c'est le coup de la soupape tordue, et/ou du trou dans le piston. Si vous ne me croyez pas ne venez pas pleurer ensuite !! Allez chez votre revendeur habituel vous n'aurez pas de soucis !!
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 21h38
Je suis mécanicien en parc et jardin les moteur de tondeuse ne son pas fait pour monter a beaucoup de tours minute , et son prevu pour etre respecter au niveau des loi ( 96 decibel max ) et oui comme tu dit risque de percer le piston , serrage , casse de bielle , soupape et meme peut etre pire car c'est un moteur comme tous et le graissage des moteur de tondeuse marche par ( Barbotage ) c'est a dire que le vilebrequin vient taper dans le bac a huile ce qui fait remonter lhuile jusquau cylindre imaginon on augmente la vitesse du villebrequin donc qui dit ( beaucoup plus de pression au cartere , et lhuile ne montera pas assez bien sur la chemise dur a expliké ^^ ) breff tous ca pour dire si vous voulez enlever la regulation ou augmenter le regime il faudra alors adapter pompe a huile et tout ce qui suis sur ce bonne soiréé a tous ;)
Référence(s) :
Mecanicien
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 08h02
Les brigg, aux states, tournent à 4000Tr/mn, lorsque j'ai acheté ma première autoportée, elle tournait à 3600Tr/mn (en 1988) normes Européenne, puis la norme de bruit est passée par là, et pour gagner sur le boucan, une solution, baisser le régime moteur, tout ça au détriment d'un bon rendement et puissance (j'ai vu un moteur ramené à 2200Tr/mn) le bon compromis est 3000Tr/mn, que je fais à l'aide d'un tachy électronique, normalement, la tringlerie doit comporter la visserie nécessaire, sans tordre quoi que ce soit!!!
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 11h00
N'avez vous pas pensé que si on a baissé la vitesse de rotation, c'est justement parce que les moteurs brigg en particulier ne tenaient pas le coup !!! On à un exemple également chez bernard entre le w110 et le W810 ou la vitesse passe du simple au double, la puissance également .... Sauf que malgré que la construction d'un bernard avec un brigg c'est la jour et la nuit .....Malgré l'adjonction d'une pompe à huile .... Les w810 reste très fragiles surtout dans le haut du moteur comparé aux increvables w110. Il ne faudrait pas immaginer que dans les bureaux d'étude il n'y a que des imbéciles ... Lorsqu'un moteurs est mis sur le marché il a subit tout une série de test ... Une marque cherche touours à vendre un produit rentable, et qui ne lui fera pas de tord ...Une tondeuse n'est pas faite pour la compétition !!
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h26
Pour vous calmer, mon brigg a tenu 23 ans (et loin d'être mort!!), 8 jeux de lames, à 3000Tr/mn, et c'etait un moteur de première génération, c'est à dire chemisé alu (Eh oui!!), il est parti hier., je persiste et signe, 3000Tr/mn n'est pas un régime exagéré, mais la norme Européenne est passé par là!! . Par contre, si mon bourrin à tourné 23 ans, ce n'est pas innocent et ne surtout pas perdre de vue le nettoyage des ailettes de refroidissement!! gare à la surchauffe, et au serrage piston, une tondeuse mérite que l'on s'y penche un peu dessus!!! (je suis de cela) Je viens d'acheter une 15 chevaux, hydrostatique, moteur brigg chemisé fonte, la première des chose que j'ai fait: le contrôle du régime moteur, il est à 2875 Tr/mn, mais comme c'est une tondeuse mulching, je vais tout faire pour approcher les 3000Tr
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 19h52
Oui, c'est ça.... tous les mécanos ne sont que des imbéciles ... on a très bien compris ... essayez mais ne venez pas pleurer après !! On ne va même pas en discuter ... Il y a des normes constructeurs point barre les outrepasser anulle la garantie, finalement le mécano .... ça l'arrange cordialement
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 20h16
Un moteur essence peut tourner largement à 4000TR/mn cherchez l'erreur!!! mais comme j'ai signalé plus haut, un minimum de soin est à apporter à votre machine!!!!!
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 19h39
Un moteur essence peut tourner à 10 000 t/m s''il a été conçu pour ça ... point barre et c'est tout !! comprenne qui pourra ... l'erreur c'est justement les petits malins qui ont eu un peu de chance de ne rien casser et qui en plus s'en vante !! Cassez donc tout les moteurs que vous voulez on s'en fiche mais on vous aura prévenu .... tant pis , trop Tard ... oh zutalor va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! Chez les constructeurs, dans le bureaux d'étude et chez les mécanos, il n'y a tout de même pas que des imbécilles ... D'après certains c'est à croire...
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 19h50
Faut tout lire avant de dire n'importe quoi!!!, Je ne parle que de préconisations constructeur, Mr Zutalor!!!
Réponse de graveau
Le 13/05/2012 é 20h11
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais j'ai une "grosse" autoportée de 2006 , moteur B/S de 20CV hydro. Hors il est bridé. Ce que je ne trouve pas acceptable du constructeur, c'est que le levier d'accélération est bridé à moitié course.On sent que le régime est insuffisant vu 'l'engin" et...son prix ( 2800€ au plus bas actuellement) J'ai une surface de 8000m2 et lorsque j'ai changé de modèle pour cause du carter de coupe H.S. ( prix du carter nu exorbitant) je pensais qu'avec un tel moteur, je pourrai couper de l'herbe un peu,j'ai bien dit un peu plus haute ou légèrement humide, le moteur peinant moins ! Pas du tout. Si je moteur tournait à une vitesse plus élevée,sans le faire exploser (...) le problème serait réglé. Lorsque je m'en suis inquiété auprès du vendeur quelques jour après l'achat, il m'a indiqué que ceci était fait exprès pour le rodage pour ne pas emballer le moteur avec risque de casse mais que par la suite il fallait la ramener pour remettre aux valeurs d'origine (en 2006) Je n'ai pas donner suite et je me "condamne" à rouler à petite vitesse et a ne pas attendre que l'herbe soit un peu trop haute. Graveau
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 20h40
Oui, tout à fait si les moteurs sont bridés, c'est qu'il y a une raison expliquée plus haut. Une tondeuse est faite pour tondre sinon on appelle ça faucheuse ou débrousailleuse ..et en tout état de cause on ne travaille pas de l'herbe mouillée BaBA, et de 30 cm de haut avec une tondeuse !!! on peut le faire mais en plusieurs passe BAba. Je suis bien obligé de constater qu'il y a des gens tout de même plus C.. que la moyenne !! Mais à présent on a les noms !!!!! Le problème de cette gamme d'individu, c'est qu'ils n'achètent pas l'outil qui leur convient, ne l'utilise pas correctement et après viennent se plaindre !!! On plus si on veut quelque chose qui marche ou y met le prix et on ne prend pas du B & S. Alors les bricolos poussez bien votre mécanique, cassez la bien, c'est assez facile avec du B&S, déjà bridé ça ne tient pas .... on vous aura prévenu c'est tout !!! il n'y a pas a lieu de discuter point barre ...Votre moteur n'est pas bridé il est livré et garanti pour un usage avec un compromis fiabilité performances acceptable .... Conclusion, ce sont des propos d'imbéciles !!
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 22h19
Faux tous ça s'il ont bride leur moteurs c'est seulement pour passer les nouvelle normes !les constructeurs ne veul pas concevoir un nouveau moteur car ils arrivent a nous fourguer un moteur conçu voila 50ans et ne font rien pour les faire evoluer ;et qui parle de pousser un moteur neuf si ta machine a plus de 10 ans rien ni les defenseur de ses sous moteur ne feron quelque chose pour toi
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 22h38
Oui, mon grand t'as surement raison et il y a sûrement des types qui vont penser que tu as raison parce que ça les arrange mais qu'en fait il on acheté une mécanique de M..... C'est bien connu dans les bureaus d'étude à vous croire il n'y a que des cons, chez les mécanos aussi, sauf qu'à force de bricoler quand on a tout esquinter on dit que c'est de la M... et que le mécano cet escroc a pris une fortune pour réparer Mesdames, messieurs écoutez bien ces bons conseils et abrègez encore une peu plus la vie de vos pauvres petites ménanique de bazar déjà pas bien costaudes !!! ON VOUS AURA PREVENU !! mais chacun est libre de bouziller sa tondeuse après tout c'est un passe temps comme un autre comme celui de croire des conneries !!
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 07h32
Les biens pensant des régimes moteurs à 2000Trm, comment expliquez vous que sur ma première autoportée, le moteur tournait à 3600Trm, je l'ai réduit à 3000!! Alors ne me faîtes pas suer que les moteurs essence actuels ne peuvent pas tourner à 3000Trm, on vous a donné la raison du pourquoi sur ce bas régime!!! le bruit. Je rajouterai que mon moteur actuel n'a rien à voir, technologiquement, au moteur qui tournait à 3600Trm, qui lui était un basique BS!!!
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 13h07
Les régimes moteurs des briggs ont été baissés problement parce qu'il sont totalement irréparables, et qu'il cassent rien que d'en parler voilà a vraie raison, après bien sûr il il a les nouvelles normes mais les brigg étaient déjà des mécamiques de M..... bien avant les nouvelles normes, enfin les briggs que vous achetez à 3 balles en france sur des tondeuses à 3 balles .. parce que les briggs américains et/ou pro ça c'est du bourin, mais voilà le hic c'est qu'on en a toujours pour son argent !! tu payes 2 balles t'en a pour tes 2 balles et après tu pleures et moi je me marre !!! Vas -y explose ton B&S de daube et moi je me dilate la rate !! ça c'est un peu comme les incontionnels du moteur Renault de daube vont nous prouver par A plus B, que ces mécaniques de pauvres sont plus balèzes que les mercédès, vas-y crois ça si tu veux ... Si c'était le cas, ça se saurait non ??? Bin oui, pauvre andouille !!
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 08h08
RENAULT MOTEUR PLUS FORT QUE MERCEDES ET FERRARI REGARDE LES GRAND PRIX
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 08h27
Dans un grand prix les moteur font une course quand encore ils arrivent au bout .... ce qu'on demande à une tondeuse c'est qu'elle démarre et qu'elle coupe de l'herbe !! les performances et la fiabilité sont deux choses différentes et inversement propotionnelles d'oû le bridage des brigg ... pourquoi ??? parce ce que ce sont de pauvres petites mécaniques de merde à 2 balles ... si on achète du vrai brigg américain PRO, ce n'est pas le même prix et ça marche au moins aussi bien que du bernard !!!
Réponse de guisonacchia turbo
Le 23/08/2012 é 11h55
Moi j ai un tracteur tondeuse bolens moteur briggs & stratton 8 hp j ai modifier l acceleratteur a 4500 tr/mn et les poulier et enlever le carter et la lame je fait du 40 avec depuit 4 ans le moteur tourne comme une horloge en modifian reniflar pour metre plus d huile b & s ce du costau il a 30 ans le moteur