Vitesse de rotation du soleil

Question de clémenceP le 29/09/2009 à 16h25
J'aimerai connaître la vitese de rotation du soleil. (mais est-ce qu'il tourne?)
2 réponses pour «
Vitesse de rotation du soleil
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 18h45
Le soleil tourne sur elle même en 26 jours en moyenne. donc je pense que c'est logique de dire que le système solaire tourne en 26 jours. la question que je me pose maintenant c'est la terre tourne sur elle même en 24H00 environ et autour du soleil en 365 jours en moyenne donc notre espace temps et définit par cela, en serait il différant si nous serions sur une planète qui tourne en 12h00 sur elle même et tourne en 150 jours autours du soleil. la chronologie serait elle différente ou vieillirons nous plus vite? cela laisse beaucoup de question en suspens!et si s'était l'inverse soit 48H00 et 600 jours?....l'espace temps je pense doit vouloir dire quelque chose. une personne qui ce propulse dans l'espace en suivant la rotation de la planète la plus rapide devrait prendre la vitesse de rotation de celle-ci!!.....et le temps la dedans? bon je m'arrête là!
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h14
La gravité retient le temps. Plus un corps celeste est lourd, plus le temps ralentit. Le seul moyen de "rajeunir" est de se mettre en orbite autour d'un trou noir par exemple (en realite on vieillira moins vite que sur terre). Au niveau du rapport entre l'espace et le temps, on ne peut faire que comparer 2 endroits. En se rapprochant d'une autre planete, on se retrouverait vers son futur et en s en eloignant, dans son passé. Plus la vitesse est grande plus le rapport entre l'espace et le temps est « altéré ». Le temps passe moins vite plus la vitesse est grande puisque ton mouvement s'effectue en grande partie dans l'espace et donc moins dans le temps. Sans deplacement, 100% du mouvement est dans le temps. avec deplacement, on soustrait une part du déplacement "physique" au déplacement dans le temps qui ne representera donc plus 100%. Le temps passe donc moins vite, mais en comparaison a un autre point de l'univers. En résumer faut faire du jogging