Rechercher parmi 1 499 877 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je voudrais avoir l'origine de mon nom de famille

Question posée anonymement le 13/07/2009 à 07h43
Bookmark and Share
Et bien j'aimerais connaitre de quel pays exactement est originaire mon nom de famille
mon nom etant MAHE
1 réponse proposée
Réponse proposée par Jean R. le 02/10/2012 à 18h49 - Réponse abusive ?
Bonjour,

il me semble que " MAHE " est un nom français (présent surtout en Bretagne) ;

mais il est vrai qu'il vient de " Matthieu " qui est un prénom hébreu.
Référence(s) :
www.geopatronyme.com
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Dictionnaire des noms de famille : D'où vient votre nom ... par le droit d'auteur et ne peuvent être utilisées ( partiellement) qu'avec mon accord. ... Demander l'origine de votre nom et l' ajouter au dictionnaire · Voir la tête de votre ... Cependant, je l'ai peut-être étudié
NOM de FAMILLE | Origines du nom de famille | Sens, signification ... : Mais quelle est l'origine de mon nom de famille ? Depuis quand existe t-il ? Est- ce un nom très répandu ? Sur combien de générations mon nom a t-il été porté ?
Nom de famille en France: popularité, origine, étymologie, état-civil ... : Tout savoir sur son patronyme: faire ma généalogie, découvrir l'origine de mon nom de famille, son blason, l'état-civil de mes parents, la popularité du nom de ...
Noms de famille : Découvrez gratuitement l'origine et l'étymologie de ... : Découvrez l'origine géographique et l'étymologie de votre nom de famille. ... D'où vient mon nom ? D'où vient mon prénom ? D'où vient mon nom ? Découvrez ...
ORIGINE DES NOMS DE FAMILLE - Les Noms de Famille : Origine des noms de famille en France. ... Tout sur votre nom de famille ... Afin d' avoir une idée précise du parcours du nom de famille, de ses origines à sa ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience